Votre question

probleme joindre XP a un domaine sous 2003

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mai 2008 19:40:30

Bonsoir tout le monde .
voila je me retourne vers vous pour un big problemme que j'ai avec mes ordinateurs.
en faite , j'ai 3 ordinateurs : 2 sur windows XP sp2 et un 3 eme sur windows 2003 seveur [ pour le probleme seuls un XP et le serveurs qui sont concerné]
donc je vais vous expliquer en mettant des points differents pour que ca soit claire pour tout le monde :
- 2 ordinateurs connecté sur une live box en RJ45.
- internet sur les deux ordi : OK
- sur la live box : j'ai desactivé le parfeur et le serveur DHCP (mais cela apres a voir eu une adresse ip grace au serveur DHCP de la LB)

donc ce que j'ai fais :
- j'ai crée un reseau mais le probleme c'est que le serveur peut voir touts les ordi mais apartir de mon xp je ne vois pas le serveur.
-j'ai installé Active sur le serveur et j'ai crée un domaine ( et je pense que ca crée aussi un controleur de dmaine).
-j'ai activé un serveur de fichiers sur le serveur.

donc voila , sachant que je suis UN VRAI DEBUTANT dans l'administration , et sachant que c'est la premiere fois que j'utilise WINDOWS SERVEUR 2003 , j'ai pas mal de questions a vous poser :

1 ) j'ai crée un reseau, mon serveur voit les 2 ordi par contre les clients ne voient pas le serveur.est ce normal?et que dois je faire pour resoudre le probleme?

2) est ce qu'il y a des manipulation a faire pour que windows puisse se connecter a un domaine crée sur le serveur ?

3) dois je crée un serveur DNS ? et comment je dois proceder ?

4) que me conseillez vous ?

Merci

Autres pages sur : probleme joindre domaine 2003

10 Mai 2008 19:57:17

salut, les xp, c'est des familiales ou professionnel?
10 Mai 2008 20:46:45

salut
c'es des pro sp2
Contenus similaires
11 Mai 2008 01:09:52

et il te retourne une erreur quand tu choisis un domaine à la place d'un groupe de travail?
11 Mai 2008 14:52:28

salut coca25.

oui j'ai une erreur quand je choisi mon domaine , pour le group c'est nickel pas de problemes.
11 Mai 2008 18:30:52

sur le 2003 démarrer, exécuter : dcpromo
ça t'ouvre l'assistant de création de domaine (ça créé le contrôleur de domaine et ça te propose de créer le serveur dns)

il faut prendre garde au nom de domaine que tu mets, pas de sous domaine sauf si tu sais ce que tu fais (pas exemple maison.local c'est bon, ma.maison.local c'est pas bon)

une fois que c'est créé, tu peux ajouter des XP au domaine

maintenant pour ton problème, c'est peut être un pb de pare feu sur le 2003, si tu as des XP non officiels (genre des version indian ou autre, c'est normal que ça ne marche pas)
12 Mai 2008 00:30:17

yachirro a dit :
oui j'ai une erreur quand je choisi mon domaine , pour le group c'est nickel pas de problemes.

je m'attendais un peu à ce que tu postes le msg :whistle: 
12 Mai 2008 01:49:03

De plus Activ Directory pour le DNS demande à avoir une IP fixe (ne venant pas d'un DHCP).

Rem : J'ai toujours trouvé étrange qu'on appelle domaine deux chose différente... Ainsi l'avertissement de maith prend tout son sens !
maith a dit :

il faut prendre garde au nom de domaine que tu mets, pas de sous domaine sauf si tu sais ce que tu fais (pas exemple maison.local c'est bon, ma.maison.local c'est pas bon)
12 Mai 2008 09:58:46

salut les amis et merci pour les reponses.

voila j'ai essayé pas mal de theorie mais toujours le meme probleme :
-ordi XP PRO et serveur 2003 se pinguent entre eux sans problemes .
-Serv 2003 voit le XP pro dans favoris reseaux mais l'XP ne voit pas le serv 2003.
- et toujours le meme message d'erreur quand je saisie le nom de domaine sur le XP :
" Un contoleur de domaine pour le domaine xxxxx.domaine n'a pas pu etre contacté.
verifiez la saisie du nom de domaine .
si le nom est correct , cliquez sur details pour obtenir des informations de depannage.

DETAILS : Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Une erreur s'est produite lors de la recherche par DNS de l'enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine xxxxx.domaine.

L'erreur était : "Aucun enregistrement trouvé pour la requête DNS donnée."
(code d'erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)

La recherche portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.xxxxxx.domaine

Pour plus d'informations, cliquez sur Aide. "

voila et a tres bientot
12 Mai 2008 11:26:17

Erreur DNS !
Il faut que tes clients XP pro aient comme 1er DNS préféré celui qui devrait être sur le 2003 serveur.
DNS1 : IP 2003 serveur
DNS2 : FAI

DNS_INFO_NO_RECORDS
12 Mai 2008 18:16:52

merci lolotux je vais tout de suite essayer ca
12 Mai 2008 19:30:01

merci a vous tous .

maintenant je vais remettre un nouveau sujet sur le forum , rubrique OS et WINDOWS , parce que j'avance pas mal grace a vous.

je compte sur vous pour me rejoindre.

Merci
12 Mai 2008 19:47:43

;) 

A+

ps : je ne tape pas trop de mots, j'ai attrapé une tendinite ! :( 
Mettre [RESOLU] si le problème l'est !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni