Votre question

ftp en mode explorateur windows

Tags :
  • Firefox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Mai 2008 12:05:05

Voila je bosse sous windows ( vista ), et j'utilise principalement Firefox.

J'ai un ftp chez lycos pour mes petits travaux diverses. Ce ftp je l'ouvre sous IE et il me le met en mode répertoire. Je le mets en mode explorateur windows en allant sur "page", "ouvrir dans l'explorateur windows".

Et j'aimerais faire la même chose sur firefox, mais je trouve pas comment.

Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci des réponses futures

Autres pages sur : ftp mode explorateur windows

12 Mai 2008 12:19:52

Je ne suis pas sur, mais je pense que tu ne peux pas, tout simplement.
IE permet cela, car explorer et iexplore sont quasi la même entité, ce qui est d'ailleurs à l'origine de pas mal de failles de sécurité.
FF est juste un programme...
12 Mai 2008 12:34:22

D'accord, je te remercie

De toute façon je viens de trouver un logiciel qui semble régler tous mes soucis :) 
Contenus similaires
12 Mai 2008 17:34:33

Citation :

FF est juste un programme...

je crois bien qu'explorer.exe en soit un aussi :heink:  ...

Firefox est juste un client passif, il te permettra d'explorer le contenu du FTP, mais pas d'y ajouter quoi que ce soit...

En revanche, tu as, toujours signé par la fondation Mozilla, le fameux FileZilla qui lui est un vrai client FTP...

sinon, tu as la façon débrouille :

demarrer -> exécuter (ou directement "touche windows"+"R" sous vista) -> et tu tapes :

explorer.exe "ftp://lecheminduserveur.fr/sousdossier"
...

je ne sais pas si ça marche sous vista (mais j'aimerais bien le savoir :D  ) il est possible, must du raffinement, de donner ses infos de connexions directement dans le lien :

explorer.exe "ftp://monlogin:monpassword@lecheminduserveur.fr/"

12 Mai 2008 18:09:46

Citation :

je crois bien qu'explorer.exe en soit un aussi :heink:  ...

Pas intégré jusque dans le tréfonds de Windows.
12 Mai 2008 18:17:50

c'est certain... en même temps, FTP et sécurité ne sont pas des mots qui vont bien ensemble, rien n'est crypté...

De toute façon, FF et Iexplore utilisent les mêmes APIs sous windows (winsock, Inet...) et dans la mesure où l'on est obligé de confier la gestion des fichiers en local à explorer.exe , la faille de sécurité reste exploitable...

Mais je te soutiens sur le fait que ce ne soit pas la meilleur solution pour du FTP... ça dépanne, c'est tout...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS