Votre question

Problème de Livebox

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2008 17:21:24

Bonjour, j'avais jusqu'à encore hier un modem filaire usb simple tel que sagem f@st 800 ou encore speedtouch ADSL qui fonctionnait sans aucun problème.

Mon FAI est orange et mon débit est de 1 Mega.

Aujourd'hui, j'ai recupéré une Livebox que j'avais preté et donc je voulais la mettre en Wi-Fi pour permettre à tous mes ordinateurs de se connecter. Cependant, je ne peux même pas me connecter à Internet avec, l'installation se déroule sans problème, mais à la fin, internet ne fonctionne pas, tous les pare-feu sont desactivés, aucun problème d'antivirus, ni d'incompatibilité avec d'autres modem puisque je les ai tous desinstaller avant de réinstaller la Livebox, c'est simplement que ma connection envoie des paquet, et je n'en reçoit pas...

Ma livebox est une Sagem F@st 3202, j'ai essayé tous les moyens d'installation, Wi-Fi, Ethernet et USB, il n'y a rien à faire, c'est le même problème, le voyant "@" clignote, comme si ma ligne n'était pas activé, alors que quand j'ai ressorti un ancien modem filaire, aucun problème pour se connecter, alors je me dis que c'est ma Livebox qui est niqué, mais encore hier, je l'ai vu fonctionnait chez un ami...

Quelqu'un aurait une idée ? J'ai essayé avec d'autres drivers...rien à faire...

Autres pages sur : probleme livebox

11 Mai 2008 22:11:36

Personne pour m'aider ? C'est vraiment un casse tête :'( 
11 Mai 2008 22:21:28

Sagem ou Inventel ?
Lent ou rapide le clignotement ?
Contenus similaires
Anonyme
11 Mai 2008 22:36:23

Si t'es en location, échange ta livebox
Sinon bah remet ton modem filiaire :D 
12 Mai 2008 00:30:56

Pour ce qui est du voyant @ qui clignote :
- si c'est rapide : pas de synchro.
- si c'est lend : synchro OK, mais pas connecté.

Si il clignote rapidement, vérifie les branchements : sous la livebox, il y a 2 prises RJ11 : tu dois connecter le cable venant de la prise murale dans la prise qui n'a pas de marque blanche.

Si toutefois les branchements sont bons, et que ça clignote rapidement, alors que ça marche avec les autres modems, alors tu peux faire changer ta livebox.

Si ça clignote lentement : alors tu peux retenter l'install CD, ou alors te connecter à cette Livebox (par Ethernet de préférence, ou pas wi-fi) et aller sur http://192.168.1.1 pour y entrer tes identifiants de connexion.

--> Ca, c'est le clignotement rapide.
Anonyme
12 Mai 2008 11:28:42

le clignotement rapide est plus lent que ça quand même :lol: 

Et qui a voté -1 pour mon message ? :fou: 
12 Mai 2008 14:44:12

@ Kleuck : C'est une Sagem F@st 3202 et ça clignote rapidement

@curtis59200 : Malheureusement elle n'est pas en location mais je l'ai bien achetée :'( 

@le_brujah : Les branchements sont bons, les filtres sont OK, j'ai essayé aujourd'hui avec une Livebox casi neuve d'un ami à moi, même problème chez moi alors que chez lui ça marche sans problème, de plus quand je vais sur http://192.168.1.1/ , je ne peux strictement rien faire car chaque action se finit par un : "Desolé mais votre Livebox n'est pas relié à votre ligne ADSL"

:'( 

Parfois le net...c'est pas chouette !
12 Mai 2008 15:46:19

Si ça marche avec un modem simple, alors qu'avec 2 LiveBox ça ne marche pas, je pense que ta ligne Téléphonique n'est pas au TOP. La LiveBox n'étant pas un bon modem ADSL, je pense que la qualité de ta ligne est suffisante pour un vrai modem, mais la LiveBox ne s'en satisfait pas.

Contact Orange, et je vois 2 issus :
- changement de LiveBox.
- Intervention de Technicien pour fiabiliser ta ligne.
12 Mai 2008 17:10:26

Etant donné que je voulais utiliser la Livebox pour l'offre UNIK, je vais me diriger vers les techniciens, merci quand même :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS