Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Freebox routeur ou autre

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mai 2008 15:50:56

Bonjour je vais essayer d'être le plus simple et clair possible:

Descriptif de l'installation :
Je dispose d'une freebox reliée a un switch et disposant d'une carte wifi.
Du switch 2 pc sont connectés .

Descriptif du probleme :
Mon problème est que depuis quelques semaines, j'ai sur les pc reliés via ethernet des déconnections (pas physique, les cables sont toujours en place mais les cartes ne reçoivent plus de paquets).
je dis que seulement les pc reliés via ethernet ont se problème car lorsque je met un pc wifi il a correctement internet, d'ailleurs la freebox affiche toujours l'heure exacte.

Tests deja réalisés :
La ou je suis perdu c'est que dans la recherche du problème j'ai tout d'abord essayé de relier directement via ethernet la freebox a un des pc sans passer par le switch et sans redemarrer la freebox. La la connection reprends mais relache de la meme maniere au bout d'un moment :pt1cable: 
J'ai aussi changé le switch, le cable reliant la freebox au switch, les cartes reseaux des pcs fixes, changer le mode de connection (l'un est en dhcp auto l'autre en ip fixe en dur) rien n'y fait...

Pour Conclure :
Au point ou j'en suis dans ma recherche je pense que cela viendrait de la fonctionnalité routeur de la freebox, car le wifi fonctionne toujours, car cela ne vient pas de la freebox vu que le wifi est OK, ni des cables (testés changés) ou paramètres (j'ai les memes depuis 4ans ...) du coté de free je ne sais pas si c'est une panne connue.. ils ne me répondent toujours pas...

SI vous avez une idée du probleme ou un élément de test qui pourrait m'avancer je suis preneur.

Dans les cas merci d'avoir pris la peine de me lire jusque la :) 

Autres pages sur : probleme freebox routeur

11 Mai 2008 16:24:21

Je confirme, y'a des chances pour que ta Freebox déconne.
Au début j'ai pensé à des collisions de paquets à cause du switch (j'ai eu ce pb avec 4 PC sur un switch) mais si t'as testé en direct ça vient pas de là.
Pourquoi t'as mis un switch? t'as une vieille Freebox avec un seul port Ethernet?
Bon en tout cas, demande à Free de changer ta Freebox.
11 Mai 2008 16:35:07

oui j'ai l'ancienne freebox, si je demande la nouvelle il m'en coutera 60€ apparement, pourtant j'ai l'ancienneté necessaire !
Contenus similaires
11 Mai 2008 16:56:56

Normalement si t'es un ancien freenaute, c'est gratuit le remplacement.
Surtout si elle ne marche pas bien.
11 Mai 2008 18:23:19

fais ce test depuis les 2 pc :
ping -t ip_du_pc_1
ping -t ip_du_pc_2
ping -t ip_de_la_freebox

et donne nous le résultat
12 Mai 2008 01:19:45

elle a pas encore lachée mais pour le moment les résultats sont de l'ordre de 1ms ... sans perte.
y'a en effet un test interessant a faire quand je ne receverais plus aucun paquet c'est de ping le pc1 via le pc2 et vice versa. je pense pas que la freebox ne réponde au ping quand elle m'envoie plus de paquet (alors que je le rappel le wifi perdure :s)

pour mon contrat j'ai regardé, je suis abonné depuis juillet 2005 ! mais le formulaire m'écrit bien en rouge vous devrais payer 60 € (en cas de renouvellement) car j'aimerais tenter de ce coté sans rien dire des problemes de la freebox ça accelererais la chose , pas envie de me retrouver sans le net pendant 2 mois.... (je suis informaticien en 5eme année)

sinon quoi d'autre ? je tiens au courant des que j'ai du nouveau...
12 Mai 2008 01:42:33

DisSsha a dit :
elle a pas encore lachée mais pour le moment les résultats sont de l'ordre de 1ms ... sans perte.

Et que te dit le : ping IPfreebox ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS