Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème division de Bande passant avec un Switch

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2008 23:29:03

Bonjour les gens ;

Voilà le topo : j'ai 3 pc reliés en ethernet a une Freebox v4 (je crois) par un switch. Ca va, tout le monde suit ?
Donc il devrait y avoir division de la bande passant par le nombre de pc allumés non ? Et bah non. (hin hin vous l'attendiez pas celle la hein ?)
Donc le truc pas cool c'est quand quand 1 regarde une vidéo en streaming, que un autre se télécharge un film sur eMule, bah il reste plus grand chose pour le 3e qui veut jouer en multi.
Donc je voudrais savoir s'il y a un moyen de donner un seuil de bande passante (facilement modifiable de préférence) autre que d'installer un logiciel payant qui configure les programmes 1 par 1.

merci
@+
Exosky

Autres pages sur : probleme division bande passant switch

9 Mai 2008 22:19:37

le seul moyen serait par exemple du 1méga passer au 2méga lol mais bon autrement je voit pas comment résoudre ton problème a par atribuer une IP manuellement si ce n'est pas déja fait le faite de faire sa peut mettre un PC "prioritaire" sur la connexion mais je ne suis pas du tout sur j'avais entendu sa je ne sais plus ou.

tu devra rentrer dans les parametre

192.168.1.XX
255.255.255.0
192.168.1.1

et dans serveur dns tu complete que une ligne
192.168.1.1
Contenus similaires
10 Mai 2008 12:26:02

@maniax : une adresse ip n'a rien à voir avec ça...

@executor : le seul moyen d'arriver à ce résultat est soit :

-comme tu dis, d'installer sur chaque poste un logiciel bridant chaque appli, un cauchemard pour la gestion !

-installer une machine qui filtre le trafic et fait du QoS (quality of service), privilégiant telle ou telle ip, tel ou tel protocole, mais ceci est assez technique et demande une machine supplémentaire avec deux cartes réseau...

en tout cas, à part ceux à 1500€ mini, les switch ne "divisent" pas la bande passante et n'attribuent pas de priorité.... ils ne font que commuter les paquets, et quand plusieurs machines le solicitent en même temps, c'est la plus agressive qui a le plus de bande passante (exemple : un linux se gave dans un réseau de machines windows)
12 Mai 2008 00:45:25

OK, merci de vos réponse, et je crois qu'au lieu de me prendre la tête avec un programme compliqué, je vais rester comme ça ^^' .

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS