Votre question

2 PC, un reseaux wifi, avec l'un allez sur l'autre?

Tags :
  • multimedia
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mai 2008 15:45:16

Salut a tout les Idnautes, :hello: 
cela fait longtemps que je n'ai pas poster :o 
mais j'ai décider de revenir :p 
Donc voila mon probleme :
J'ai 2 PC connectez en wifi a la même alice box, tout les 2 avec une clé wifi acheter en grande surface. Tout fonctionne a merveille, mais sur mon ancien PC j'ai tout mes fichier multimédia (dans ma chambre) et dans le salon l'autre ordinateur tout beau, tout neuf, mais avec une réserve pauvre en fichier multimédia. donc ce que je voudrais c'est que a partir de mon PC de salon ou celui de ma chambre, j'arrive a accéder au fichier de l'autre ;) 
Mais la c'est le plus dur, et moi et les réseaux, c'est pas mon truc...
Donc merci de votre aide.
si vous avez des question, je suis dispo.
Merci de votre aide

B@dBoy

Autres pages sur : reseaux wifi allez

11 Mai 2008 16:39:32

Up ;-)
même pas un petit tutos, je n'ai pas trouver :S
11 Mai 2008 17:52:47

sur ton vieil ordinateur :

panneau de configuration -> connexions réseaux
dans le panneau de droite, onglet "gestion du réseau" cliquer sur "créer un réseau domestique ..."
cliquer sur suivant, cocher si besoin la case "ignorer le matériel réseau déconnecté" puis encore suivant.
choisir : "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ..." et encore suivant.
Pour le nom d'ordinateur, en choisir un simple, ou le laisser tel quel (mais s'en souvenir !), puis suivant.
Dans le nom du groupe de travail, se souvenir de ce qui est enregistré (il faudra donner le même à l'autre machine), puis suivant.
Cliquer sur "activer le partage de fichiers et d'imprimantes" et suivant.
un résumé s'affiche, cliquer sur suivant, choisir que l'on a "pas besoin de disque et juste finir l'assistant"

recommencer la même démarche sur l'autre pc (espérons que tu n'aies pas vista car la démarche est un tout petit peu différente.

Si tu as changé le nom de la machine ou le groupe de travail, celle-ci demandera sans doute à redémarrer, il faut le faire.
------
ensuite, du pc 1 on accède au pc 2 en faisant démarrer > exécuter et en tapant :

\\nom-du-pc-distant

"\\" indique que l'on veut accéder à un partage
------
sur le pc devant partager ses fichiers, faire un clic droit sur le dossier à partager, cocher "partager" et les quelques infos nécessaires...
------

une fois tout réalisé, tes partage apparaîtront dans les favoris réseau...

Dans tous les cas, "partage fichiers windows" sur google te renverra plein de tutos !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS