Votre question

petits questions sur l'anonymat sur internet ??

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mai 2008 14:24:29

hi, la je viens de lire un article dans un magasine informatique (le nom du magasine c'est clikx, mais c'est un magasine flamand). Dans l'article il été écrit que on savait très facilement voir ton adresse ip, la marque de ton système, le nom de l'utilisateur,...
Perso ca me derrange assez, surtout que des personnes douteuse pourrai en profiter.
Alors je cherche des facon pour surfer anonyment. J'ai biensur fais des recherche avant de trouver de l'aide ici.
c'est comme ca que je suis tomber sur le programmes anonymizer, (mais il est paient :sarcastic: )
Puis en fouillant un petit peu plus j'ai trouver des info sur les proxyserveur aparament c'est un serveur qui envoie son propre adress ip a la place de ton ordi. Mais est-ce que quelqu'un saurrais me donnez plus d'information et m'expliquer plus ou moins comment ca marche (sans rentrer dans les détails et sans utiliser un jargon informatique (je suis pas encore très conforme avec ce jargon))
merci

P.S. j'ai vu que on pouvait télécharger un serveur proxy dans la rebrique "téléchargement" quelqu'un la déja utulisé, est-ce qu'il est bon et fiable ??
merci

Autres pages sur : petits questions anonymat internet

10 Mai 2008 14:52:33

Un proxy est une machine physique, pas un programme ;) 
Pour t'en servir il faut un ordinateur dédié.

Pour ce qui est de l'anonymat, si tu utilise un bon pare-feu (logiciel bloquant les accès à ton ordinateur) et que tu surfes intelligemment (pas de téléchargement louche, de visite de site non sécurisé, de transfert de fichiers inconnus sur msn ou autre messagerie, ...) tu a très peu de risques que quelqu'un utilise des informations importantes sur toi.

Si c'est un virus / logiciel qui flaire juste les failles et plonge dans les portes ouvertes, tu est protégé
Si c'est un vilain pirate qui veut vraiment t'attaquer, là même faire le maximum ne l'arrêtera pas... mais ca c'est un autre problème.

S'habituer aux quelques règles simples que je t'ai donné t'aideront déjà beaucoup. Il y a des tutos sur la sécurité très bien faits dans la catégorie dédie du fofo, va les voir les membres qui les ont écrites sont de vrais pros.
10 Mai 2008 15:06:13

tass@IDN a dit :
Un proxy est une machine physique, pas un programme ;) 
Pour t'en servir il faut un ordinateur dédié.

Euh non, un proxy peut étre logiciel, qui en général tourne sur une machine dédiée, mais ça n'est pas forcément le cas.
Dans le cas de l'anonymat, bien sur il faut que ce soit le cas, machine dédiée et distante.
Mais Proxomitron et Privoxy sont des Proxies locaux.

Sinon va voir sur le site de Vidalia, un logiciel qui te permet d'utiliser simplement Privoxy et le réseau TOR.
10 Mai 2008 18:36:48

Oui je voulais dire dans ce cadre là ;)  puisque pour envoyer une ip différente, faut une autre machine...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS