Votre question

Changer mon adresse IP

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Mai 2008 02:47:28

salut.je cherche a savoir comment je peux changer mon adresse ip apart le coupe de bébranché le modéme.je n'est pas un adresse ip fixe elle est variable elle changer.depui mon fai.merci

Autres pages sur : changer adresse

10 Mai 2008 05:28:22

ta koa kom modème car sa D pan

(et fait un effort sur l'orthographe s'il te plait)
10 Mai 2008 07:02:33

étapes à suivres pour changer d'adresse ip:

1- aller sur le www.whatismyip.com et prendre son ip en note
2- menu démarrer; exécuter; taper: ipconfig /release
3- clic droit sur favoris réseau, propriété
4- clic droit sur le réseau local, propriété
5- double-clique sur protocole internet (tcp/ip)
6- sélectionner utiliser l'adresse ip suivante, entrer une adresse ip quelconque
7- cliquer sur ok, une fenetre apparait: cliqué sur ok, cliqué une 3ieme fois sur ok
8- retourner dans le même menu (étapes 3,4 et 5)
9- cocher obtenir une adresse ip automatiquement et cliqué sur ok
10- retourner sur www.whatismyip.com et comparer l'adresse ip avec celle prise en note.

-si l'adresse ip n'a pas changer, répéter les 10 étapes jusqu'a ce que ça fonctionne (si ça ne marche pas après 3 fois, cela veut dire qu'une étape a été mal faite)
-si l'adresse ip a changé: il ne reste plus qu'à en profiter!!!
Contenus similaires
10 Mai 2008 10:42:52

sebsaguenay : ça, c'est pour changer d'IP locale, pas d'IP Public comme le demande moutezz (enfin, c'est ce que j'ai comprit).
10 Mai 2008 11:51:47

Salut !

On va déjà commencer par faire une distinction entre ip privée et ip publique, je vais vulgariser un peu, mais bon...

L'ip publique est celle de ta box sur la patte qu'elle a dans le web, cette ip est celle vue de l'extérieur quelle que soit la machine de ton réseau local qui surfe.

L'adresse privée est celle que donne ta box aux machines sur la patte qu'elle a dans ton réseau local...

en somme :

www---------BOX---------LAN
1 ip x ip(s)

et pour que les x ip(s) puissent sortir, on fait une redirection de port.

Maintenant, pour ce qui est de l'attribution des dites IPs, c'est un serveur DHCP qui est utilisé.

Celui-ci fonctionne ainsi, que ce soit sur le web ou en local :

la machine sans ip broadcast (envoie à ttes les machines) une demande d'adresse en spécifiant son adresse MAC (adresse théoriquement unique à chaque équipement réseau), le serveur DHCP fait une association entre la MAC et une IP et renvoie l'adresse IP à la machine.
Le broadcast ne passe pas les routeurs (sauf configuration particulière)

Donc quant tu fais la commande :

ipconfig /renew

ta demande ne sort pas de ton réseau local.

De plus, un serveur DHCP utilise généralement une durée de bail pour chaque association MAC/IP, ce qui fait que tu peux balancer la commande tant que tu veux, tu as de fortes chances de te retrouver avec la même IP.

Le changement d'ip à chaque connexion internet n'est valable que dans le cadre d'une liaison téléphonique (56k powa !), et très rarement dans le cas ou ton FAI n'utilise pas de bail, ou un bail très court sur son serveur DHCP...

Alors, après, plutôt que de débrancher ta box, tu as un moyen plus "doux" de te déconnecter/reconnecter (car c'est tout ce que tu fais en faisant ça), c'est de passer par sa page d'administration...

En espérant avoir éclairé un peu vos lanternes
10 Mai 2008 17:21:35

j'ai un modéme sageme f@st 800 e3 connexion 512 ko de assila box en algerie
10 Mai 2008 17:58:06

sebsaguenay ta méthode ne marche pas j'ai essayer plus que 10 fois et comme tu l'a dis exactement
10 Mai 2008 18:01:31

a ce que existe une autre méthode efficaçe ou un logiciel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook