Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb accès page Orange, MSN, pages Microsoft, ect ...

Tags :
  • Microsoft
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mai 2008 10:27:57

Bonjour,

Pour un membre de ma famille qui voulait changer son mode de connexion (passer du sagem 800 USB à un modem routeur WIFI), j'ai effectué les manips suivantes :

1) désinstallation du gestionnaire internet d'Orange
2) desinstallation des pilotes du modem Sagem USB
3) Intallation et paramétrage du modem routeur WIFI Belkin
4) désactivation du parefeu Windows et activation du parefeu du Belkin (là, y a 2 options firewall NAT et firewall normal, les 2 sont cochés, dès que je désactive un ou les 2 firewalls, le modem perd la connexion internet). J'ai essayé de tel chez Belkin, mais hier c'était férié, donc personne)).

J'ai un modem routeur identique (enfin le modéle juste avant, j'ai repris les mêmes types de paramètres, je suis aussi chez Orange, et chez moi, aucun pb).

Depuis, l'accès à la page Orange est impossible, l'accès à MSN Messenger impossible aussi, l'accès au services Windows Microsoft (mise à jour, site msn, hotmail, ect ...) impossible aussi. Par contre, tout ce qui est sites persos free, google, et divers autres sites fonctionnent.

Le courrier avec Outlook Express fonctionne aussi.

La machine est sous Windows XP, avec IE

Des commandes ping sur les urls posant problèmes répondent normalement.

Une deuxième machine connectée sous Vista et en WIFI rencontre les mêmes problèmes.

Quelqu'un aurait une idée (voir même une solution) ?

D'avance merci,

Cordialement

Christophe

Autres pages sur : acces page orange msn pages microsoft ect

9 Mai 2008 11:09:20

flyertwin a dit :

4) désactivation du parefeu Windows et activation du parefeu du Belkin (là, y a 2 options firewall NAT et firewall normal, les 2 sont cochés, dès que je désactive un ou les 2 firewalls, le modem perd la connexion internet). J'ai essayé de tel chez Belkin, mais hier c'était férié, donc personne)).

Salut

Et quand tu désactives le parefeu du routeur ?
Et lorsque tu laisses cochées les deux options ?
9 Mai 2008 13:39:25

Bonjour

>Et quand tu désactives le parefeu du routeur ?

Le modem perd la connexion à internet

>Et lorsque tu laisses cochées les deux options ?

J'ai les pbs évoqués plus haut (MSN, Page Orange, Services Microsoft impossibles à utiliser, par cotre des sites comme Google, avec plusieurs recheches, des sites perso chez Free ou ailleurs, des forums, Outlook Express, tout ca ca marche).

J'ai vidé plusieurs fois le cache, passé plusieurs fois CCleaner, rien à faire, toujours les mêmes pbs
Contenus similaires
9 Mai 2008 17:37:45

Quelle marque/modèle du routeur ?
9 Mai 2008 21:54:21

Bonjour,

Un Belkin Modem Routeur WIFI, mais c'est bon, j'ai eu la hotline, les paramètres MTU n'etaient pas bons (pourtant les ceux que j'avais sur le mien fonctionnent nickel).

Par contre, la hotline Belkin, bonjour l'accueil (je travaille moi même pour un service hotline, là, 2 appels vraiment tendus, dans ma boite, le conseiller clientèle est convoqué directement pour s'expliquer sur son manque de communication et de conviabilité). Etonnant, parce que j'ai déjà eu affaire à leur hotline via mail (matos garantie à vie, et pb d'alim qui avait cramé, là, vraiment très correcte et rapide). Mais bon, tout marche, c'est le principal.

Cordialement,

Christophe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook