Se connecter / S'enregistrer
Votre question

low id sur emule

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Avril 2008 19:32:22

Bonjours a tous ,

Je viens faire appel a votre savoir parceque la nje suis limite a tout envoyer en c.. :-)

voila , j'ai reformater mon Pc portable il y a de ca une quinzaine de jours . J'ai réinstaller ma mule ( emule v O.48a ) et depuis je n ais que des low id . Cela fait presque 5 ans que j'ai internet et quasiment autent de temps avec emule ( je vous dis ca parceque je connais un peu la mule ).

Avant de venir vous casser les pied a vous , je suis allé sur le chat IRC de emule ( chat officiel ) . J'ai essayer plusieur manip. du genre configurer mon routeur ( j'ai deux Pc ) , les ports etc ... Ils m ont même dis de passer en high id . Mais ca ne marche toujours pas .

A votre avis de qui cela peux t il provenir ?

De free ?

De Acer ( c'est la marque de mon portable )

Où de Obiwan Kennoby lol ??

Merci d'avance

Espo13

Autres pages sur : low emule

21 Avril 2008 18:01:08

euh c'est un sujet tabou ??
21 Avril 2008 18:07:14

Ta freebox est elle en mode routeur ?
As tu configurer tes redirection de ports ?
Si oui, comment ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Avril 2008 22:43:01

j'ai fais tous ca , j'ai configurer ma freebox en mode routeur , en mettant les meme port que ceux de la mule .

Mais je suis toujours en lowid.
23 Avril 2008 07:39:23

Quels ports sont attribués pour ta mule (sur la mule) et sur ton interface free ?
Sont ils ouverts sur le PC en question ensuite ?
23 Avril 2008 10:11:19

tu t'es mis en ip fixe?
23 Avril 2008 15:21:11

lolotux a dit :
Quels ports sont attribués pour ta mule (sur la mule) et sur ton interface free ?
Sont ils ouverts sur le PC en question ensuite ?

J'ai mis les memes , 7561 et 7571 sur la free ainsi que sur la mule .

par contre comme les ouvrirs sur le Pc ?
23 Avril 2008 15:22:05

titelune69 a dit :
tu t'es mis en ip fixe?

Alors ca c'est bien la premiere foie que j en entend parler comment on fait?
24 Avril 2008 08:36:04

ta redirection de ports sur la freebox, tu l'a bien faite sur une adresse ip n'est ce pas?
genre 192.168.X.X
Si ce n'est pas l'adresse qu'a ton PC, alors la redirection ne sert à rien, puisque les ports ne seront pas "ouverts" sur ton PC.
Donc il faut t'attribuer une ip fixe, celle que tu as indiqué dans ta freebox.

Sur ton PC, tu va dans Demarrer --> executer, tu tape CMD, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /allpuis tu fais entrée.

Quand il t'affiche le résultat, tu va avoir une phrase du type "carte ethernet connexion au reseau local" si tu es en ethernet, et ou "carte sans fil connnexion au reseau local" si tu es en WIFI.
La dedans tu cherche "adresse mac".
Tu note ton adresse mac quelque part.
Ensuite, tu va dans l'interface de Free, et juste en dessous de la redirection de ports tu doit avoir baux DHCP permanents
La dedans, tu indique l'adresse ip que tu as mis pour ta redirection de ports, et en face tu indique l'adresse mac que tu as noté.
De cette facon, la freebox t'attribuera automatiquement cette adresse la, et les ports de la mule seront automatiquement redirigés vers ton PC :) 
25 Avril 2008 16:22:05

Quand tu me parle d'adresse MAC , c l adresse physique que l on trouve dans executer ?

Est ce normal que je n'ai pas la meme adresse sur la freebox , que sur mon PC portable?
25 Avril 2008 16:34:49

je viens d'essayer , avec ce que j ai a peu pres compris , et c'est tjs preil , LOWID :-)

peux tu me reespliquer plus étailler s'il te plait ?
25 Avril 2008 20:15:47

Téléchargé est illégal :p  mais tout le monde le fais :D 

Débloque tes ports, ( Routeur & Windows ) Config Emule selon ta connexion, redemarre le tout et normalement sa devrait marché.
Sinon c'est qu'il y a un problème ailleur.
Anonyme
28 Avril 2008 19:13:57

Merci titelune69 pour la piste de l'ip fixe mais mon prob a moi etait que mon pc etait sur 168.192.2.2 g eu le low-id cette semaine et la l'ip a changer sur 192.168.2.3. Bizar non? En tout cas merci pour ton aide
29 Avril 2008 13:38:27

Citation :
Merci titelune69 pour la piste de l'ip fixe mais mon prob a moi etait que mon pc etait sur 168.192.2.2 g eu le low-id cette semaine et la l'ip a changer sur 192.168.2.3. Bizar non? En tout cas merci pour ton aide

Heu franchement la, je peux pas faire plus detaillée que ce que je t'ai dit plus haut :heink: 
Adresse mac = adresse physique, elle est unique et designe l'adresse physique de ta carte reseau (ou wifi)

si ton ip a changé, c'est justement parce que tu n'es PAS en ip fixe!!
Il faut que les ports soit redirigés vers UNE ip, celle que tu veux, mais derriere il faut que ton PC ne se voit attribué QUE cette adresse ip et pas une autre.
Suit ce que je t'ai dit juste avant et ca fonctionnera :) 
30 Avril 2008 09:45:36

mais j'ai l impression que ma freebox ne garde pas les parametre du rpouteurs que je lui inscris , a chaque foie que j ouvre mon compte , et que je v dfans routeur , les paramétre ont disparue , est ce normal???
30 Avril 2008 11:53:25

Tu as du oublier de cliqué sur envoyé une fois que tu as fini de paramettré et ensuite tu redemarre ta freebox dans les 24Heures sinon les paramétres inscrits s'efface automatiquement.
3 Mai 2008 12:35:57

c'est ce que je fais , je la redémarre de suite . et biensur je clique sur envoyer .

Mais ca marche tjs pas .

Vous croyez que je v m'en sortir ?

Sinon , il me semble que j avais parler de deux pc que j avais chez moi , maintenant j'en ai plus que un ( l autre m a lacher ) est ce que ca change quelque chos ou pas??
5 Mai 2008 10:49:26

non ca ne change rien.
Mais si ta freebox ne garde pas la config, deja ca va etre difficile d'aller plus loin... mais c'est quand meme bizarre que d'un seul coup la free ne garde pas en memoire.
Sinon enlève le mode routeur vu que tu n'a plus qu'un seul PC, le probleme sera resolu,si la freebox arrive à garder ca quoi... par contre il faut savoir que tu sera en direct sur le net, donc vulnerable à toutes les attaques, c'est quand meme à eviter...
5 Mai 2008 11:07:19

La freebox à peut etre garder en mémoire les ports,
mais peut être que les ports sont dirigés vers la mauvaise Ip Local ( 192.168.0.X ) Normalement Superieur ou Egale à 10 ( à voir comment tu as configuré ta connexion locale et voir si les ports sont bien redirigés vers la bonne ip.
5 Mai 2008 11:09:03

NqwK a dit :
La freebox à peut etre garder en mémoire les ports,
mais peut être que les ports sont dirigés vers la mauvaise Ip Local ( 192.168.0.X ) Normalement Superieur ou Egale à 10 ( à voir comment tu as configuré ta connexion locale et voir si les ports sont bien redirigés vers la bonne ip.

nan mais justement, c'est ca le probleme! La freebox ne garde pas en memoire ce qu'il essaye de rentrer dans la redirection de ports, lis le post jusqu'au bout stp... J'essaye justement de lui faire configurer une ip fixe +redirection de ports
5 Mai 2008 11:11:31

Oui mais il a configuré son Ip Fixe ? Sinon sa sert à rien ^^
5 Mai 2008 11:23:26

Alala il faut lire les post complet :D 
Sur la freebox, tu as une option "baux DHCP permanent", qui te permet d'affecté une ip du DHCP à une carte reseau precise.
Mieux que l'ip fixe dans Windows :) 

Et meme s'il ne l'avait pas configuré, de toute facon si sa free ne garde pas les parametres ca ne change rien au probleme...
5 Mai 2008 12:06:26

Faut changer de FreeBoite :x
8 Mai 2008 19:17:27

promis a l occase je la recommanderais a free .

Bon ben merci pour tout pour le mal que je vous donne lol .

Je vais reprendre tous a zeros avec mon cousin qui est un peu plus caler que moi ( c'est pas tres difficile ) et lui peut etre arrivera a mieux interpreter tous ceci .

donc le temps que mon cousin puisse jeter un oeil et je vous tiens au courant . S'il vous plait ne m'était pas se topic comme repondu .

Amicalement

espo13
9 Mai 2008 02:14:39

Deux points:
1) Fais attention aux types de paquets. il y a un port TCP, et un port UDP. Redirige les bonnes connections sur les bons ports.
2) Pour avoir ton adresse mac, sous Windows c'est Démarrer/Exécuter, tu tapes "cmd" et tu lances ensuite "ipconfig /all"
A mon avis ton problème vient, soit d'un bug de la Freebox, soit d'un problème de plage DHCP.
Sinon tu peux garder une IP fixe sur ton Windows, et rediriger sur la Freebox. mais on dirait que celle-ci bug en effet. Tu attends bien l'affichage de la page qui te demande de la redémarrer, avant de la reboot?
9 Mai 2008 09:11:24

oui , j attend que la page s ouvre .

Je vais réessayer et je vous tiens au courant .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS