Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater un dédié a distance ???

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mai 2008 19:57:07

Bonjour, j'ai une petite question. Prenons pour exemple ovh quand on se connecte au panel ovh on peu formaté le serveur dédié. et bien comment il font pour formater un dédié a distance et surtout pour ensuite réinstaller l'os ??? par exemple mais j'aimerai avoir debian sur mon dédié et bien comme formater a partit d'un autre pc ? je suppose qu'il faut un serveur de partage ou un truc comme çà :p 

Autres pages sur : formater dedie distance

2 Mai 2008 19:28:00

il y a plusieurs façon de faire, on peut par exemple utiliser les mibs du contrôleur disque

pour réinstaller, bootp ou pxe probablement
3 Mai 2008 01:53:48

peut tu m expliquer un peu plus explcitement stp :)  je ni connait pas grand chose mais bon. je pense que tu a compri se que je voulais dir ^^
Contenus similaires
3 Mai 2008 13:10:45

tu cherche à le faire ou à savoir comment ils font ?
4 Mai 2008 00:09:59

oui ^^ j'aimerai aprendre comment faire pour pk pas le faire ^^
4 Mai 2008 00:29:21

tu ne peux le faire que :
-si le hardware le permet
-si tu es dans le bon réseau (celui du serveur)

la méthode la plus courante est le pxe, pour ça il faut que la carte soit compatible, on reboot le serveur, on envoi via DHCP certains paramètres à la carte réseau, notamment l'adresse un chargeur d'amorçage, c'est celui ci qui va faire le boulot

une autre méthode est l'utilisation de KVM IP, ça permet de contrôler plusieurs serveurs avec un seul clavier/écran, on peut s'en servir pour émuler un lecteur cd par exemple et ainsi faire botter le serveur sur un cd (ou une image iso) sans avoir à insérer physiquement un cd dans le serveur

on peut également le faire avec des produits commerciaux comme Norton Ghost, Microsoft RIS, Landesk...

chacun sa méthode, perso au boulot j'utilise ILO (c'est un composant hardware intégré aux serveurs HP qui permet de prendre d'un serveur qui en est équipé à distance, via un réseau dédié), je charge une ISO préparée à l'avance avec tous les paramètres d'installation, sauf la configuration réseau du serveur que je passe en paramètre
4 Mai 2008 12:04:54

ok merci d'avoir répondu c'est sympa.
4 Mai 2008 12:59:53

et quelle est la méthode la plus économique ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS