Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wake on wan / wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mai 2008 09:27:58

Bonjour,
voila après avoir lu des centaines de sujets sur le wake-on-lan, wake-on-wan, wake-on-wlan , mon problème reste le même :

Je compte acheter une nouvelle carte Wifi car celle dont je dispose a des bugs. Du même coup après avoir entendu parlé du Wake on wan je me suis dit que j'allais acheté une carte compatible.
Donc ma question est :

Est-ce qu'il existe des cartes WIFI qui permettent de faire du wake on wan ? et si oui pouvez-vous me donner des exemples de cartes compatibles !!!
En d'autres termes est-ce que le Wake-on-wan est possible via WIFI ?

Ma Config : windows vista 32bit
Carte-mère P5k premium/wifi AP
Ma freebox fait office de routeur
le reste a peu d'importance

SI le wake-on wan est possible par wifi, est-ce que c'est faisable avec ma config ...

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : wake wan wifi

3 Mai 2008 19:02:42

personne ne sait ???
3 Mai 2008 20:12:22

non, sauf si ton pc continu d'alimenter la carte wifi même lorsque celui-ci est éteint
Contenus similaires
3 Mai 2008 20:13:45

et il n'existe pas des cartes qui sont continuellement alimentées ?
et si oui lesquelles ?
4 Mai 2008 00:37:27

reformulation : il n'existe pas des cartes mères qui laissent du courant passer dans les cartes réseaux alors que le pc est coupé ?
->peut être, mais je n'en ai jamais vu

juste pour info, pour que ça marche, la carte wifi, en plus d'être allumée, doit recevoir un paquet réseau avec les bonnes infos, comme elle ne peut pas être connectée à ton point d'accès, la gestion du ssid, de la clef, de l'adresse ip, ... étant faite par les pilotes de ton système, système qui est bien entendu coupé, tu dois être capable d'envoyer le paquet dans les air (wifi oblige) sans avoir la possibilité de dire qu'il doit arriver sur telle ou telle carte

en jouant avec des broadcast arp ça reste techniquement possible, mais très aléatoire, en tout cas je ne pense pas qu'il existe des cartes wifi grand public capable de répondre à ta demande
4 Mai 2008 09:57:15

ok merci ça me conforte dans ce que j'avais cru comprendre ...
enfin si il y a des personnes qui connaissent faites moi signe.

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS