Se connecter / S'enregistrer
Votre question

allumez pc conextion wifi [ Résolu ]

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2008 21:55:00

bonjour,

J'ai en place en réseau ultra vnc local et accessible depuis le net.
Cependant mon pc doit être tout le temps allumé donc je recherche un solution simple efficace qui marche pour l'allumer a distance mais je suis en wifi donc est ce possible.

je connais la méthode wake up on lan marche t elle en wifi ou quel solution pour allumer son pc a distance via le net a distance alors que le pc se connecte en wifi

merci j'espère avoir était clair merci a+ :) 

Autres pages sur : allumez conextion wifi resolu

15 Avril 2008 08:55:19

Salut,

Je ne pense pas que cela est possible car si tu est sur le net a partir d'un autre pc et que celui que tu veut allumé ne lés pas comment veut tu qu'il s'allume ?
A mon avis c'est impossible.
15 Avril 2008 16:49:59

@Sc4rla : avec le Wake on lan, tu allume ton PC par le biais de la carte réseau donc bien sur que si c'est possible [:amedelumiere:1]

@jourdan : je pense que ca doit etre faisable par VPN, vu qu'il s'agit d'un "faux" reseau local.
Autrement je ne pense pas que ce soit possible.
Contenus similaires
15 Avril 2008 18:21:37

tu connais la procédure a suivre j'ai bien dit en wifi donc pas de cable Ethernet

merci de m'aider a+

16 Avril 2008 10:36:46

jourdan@idn a dit :
tu connais la procédure a suivre j'ai bien dit en wifi donc pas de cable Ethernet

merci de m'aider a+

Hum le Wake on lan c'est la carte mère qui gère ca, donc je ne pense pas que ca fonctionne pour la carte wifi vu que ce ne sont pas des cartes intégrées en général...
Donc c'est mort je pense, sauf si tu relie ta box à ton PC par cable [:amedelumiere:1]

[EDIT] je viens de dire une bêtise. Il y a des cartes reseaux à part qui gere cette fonctionnalité, et il y a également certaines carte WIFI qui le font, mais elles integrent un adaptateur WOL apparement... A voir, s'il y a des connaisseurs n'hesiter pas à poster! :) 
16 Avril 2008 17:52:44

ben j'ai un pc portable dell precision 60 avec carte wifi d'origine donc si tu sais merci
17 Avril 2008 09:04:02

non les cartes d'origine ne le font pas, ce sont des cartes WIFI specifique ;) 
18 Avril 2008 19:01:26

merde xD bon ben merci quand même et quand on met un prise a courant porteur je peux me connecter en câble Ethernet ??
21 Avril 2008 10:11:42

jourdan@idn a dit :
merde xD bon ben merci quand même et quand on met un prise a courant porteur je peux me connecter en câble Ethernet ??

C'est à dire? si tu es en courant porteur, tu n'es pas en ethernet... precise la config que tu veux faire?
24 Avril 2008 22:11:33

non mais je pensais en métant un prise courant porteur il y aurait un raccord en ethernet sur la prise mais toute facon j'ai une livebox c'est imcompatible non ?
25 Avril 2008 08:16:53

non il n'y a pas d'incompatibilité, pourquoi il y en aurait? tu peux bien te mettre en CPL avec n'importe quel modem.
Mais dans tous les cas, ca voudrait dire que ton PC serait relié à la box en courant porteur, donc le WOL marchera encore moins...
30 Avril 2008 13:04:14

okje te remercie a+ thx :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook