Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connection d'un modem ethernet sur un routeur wifi [Résolu]

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Mai 2008 00:43:24

bonsoir.

apres de longue recherche sans résultat je viens sur ce forum pour trouver de l'aide
voila mon problème :

j'ai un modem ethernet NETGEAR DM111 avec 1 port ethernet

Et un routeur wifi OLITEC RW400G avec 4 port lanRJ45 et 1 port wanRJ45

voila, je voudrais brancher le modem et le routeur de sorte a ce que je recoive du net sur mon ordi et que mon routeur wifi envoie du net à mon pc-portable via wifi evidement.

peut-etre que le problème viendrait simplement du branchement alors je vais vous dire comme j'ai brancher :

le modem est relié depuis son port ethernet au port wan du routeur,
ensuite du routeur je pars d'un port lan qui va sur la prise ethernet derrière mon ordi...mais résultat : pas de net ... :??: 

si cela ne vient pas du branchement alors il faut surement configurer le routeur ou les paramètres ethernet de l'ordi...

mais dans ce cas là je n'y connais rien :sweat: 

je ne sais pas si dans les paramètre du routeur je dois laisser l'adresse ip par défaut ou alors mettre l'ip de mon ordi ou du modem :??: 

quoi qu'il en soit, si quelqu'un a dejà réussi à brancher les 2 et à avoir du net tout en envoyant du net sur le pc-portable, son aide est aussi la bienvenue :lol: 

merci :hello: 

Autres pages sur : connection modem ethernet routeur wifi resolu

1 Mai 2008 00:52:17

Pour relier le modem Netgear au routeur Olitec, il ne faudrait pas plutôt brancher du port Ethernet vers un des 4 ports LAN RJ45 plutôt que vers le port WAN ?

Et si tu ne branches que ton PC à ton modem Netgear, dans cette simple configuration, est-ce que ça marche ?

Ton routeur Olitec a-t-il une adresse IP ? Si oui, est-ce la même (ou la même structure) que le Netgear ?
1 Mai 2008 00:55:13

bah quand je branche le modem seul tout va bien j'ai du net

et j'essairais de brancher sur le port lan
mais si je fais ça, ça veut dire que je devrait partir du port wan du routeur au pc alors :??: 

nan mon routeur n'a pas la meme ip que mon modem

routeur = 192.168.1.1

modem = 192.168.0.1

merci
Contenus similaires
1 Mai 2008 01:07:34

Si on en croit cette page, ton branchement semble bon en fait.

Ce que j'ignore, c'est comment marche ce port WAN. Je pensais que ça servirait à y brancher la ligne téléphonique, mais non, cet appareil ne fait que routeur, pas modem.
1 Mai 2008 01:14:00

oui mais je ne cherche pas a en faire un modem

je voudrais juste qu'il se connecte au modem par ethernet et qu'il envoie du net via wifi sur mon ordi portable

et la prise telephonique je la branche à mon modem, car de toute façon sur le routeur il n'y a pas de prise telephonique

je me demande vraiment si il faut changer l'adresse IP du routeur ou pas :??: 
1 Mai 2008 01:29:52

veilside-93 a dit :
oui mais je ne cherche pas a en faire un modem

je voudrais juste qu'il se connecte au modem par ethernet et qu'il envoie du net via wifi sur mon ordi portable

et la prise téléphonique je la branche à mon modem, car de toute façon sur le routeur il n'y a pas de prise téléphonique

Je suis d'accord, je vois parfaitement ce à quoi tu veux aboutir.

Quand ton PC est relié au routeur par un cable, et le routeur au modem (par un câble aussi, sur le port WAN, donc), clique sur démarrer, puis Executer. Tape "cmd" (sans guillemets) puis Entrée. Une fenêtre noire apparait : tape "ipconfig" (sans guillemets) et entrée.

Quelle adresse IP te donne-t-il a "Carte ethernet connexion au reseau local" ??
1 Mai 2008 01:34:10

bah quand je fais ip config tout est à = 0.0.0.0

et quand je remets le modem j'ai une ip
1 Mai 2008 01:42:47

Essaie de taper "ipconfig/renew" dans cette meme fenetre noire ...

T'es sur windows XP ou Vista ?
1 Mai 2008 01:44:15

je suis sous XP

et quand je tape ipconfig/renew avec le routeur de brancher ça ne fait rien
1 Mai 2008 01:47:26

Essaie de taper "ipconfig/renew" dans cette même fenêtre noire ...

Tu peux aussi vérifier que ton adresse est bien en "auto".
Va dans le Panneau de configuration, puis va dans "Connexions réseau". Fait un clique droit sur ta "Connexion au réseau local", puis sélectionne propriété. Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-clique sur "Protocole TCP/IP" et voit si "Obtenir une adresse IP automatiquement est cochée". Si non, coche là.
1 Mai 2008 01:48:37

oui mon ip est bien en auto
1 Mai 2008 01:54:00

Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi ton routeur ne t'attribue pas d'IP.

Tu peux essayer de l'attribuer manuellement sinon :
- au lieu de cocher "Obtenir une adresse IP automatiquement", coche l'autre option.
- entre toi-même une adresse IP (192.168.0.5 par exemple).
- le masque de sous réseau doit s'entrer automatiquement (255.255.255.0)
- la passerelle, c'est l'adresse de ton routeur (192.168.0.1).
- si on te demande les adresses DNS, mets seulement 192.168.0.1 dans la 1ère.

Quand c'est fait, va dans la fenêtre noire et retape IPCONFIG : il doit t'afficher l'adresse que tu entré à l'instant.

Ensuite, dans cette même fenêtre, tape "ping 192.168.0.1" (sans guillemets) et valide : voit si tu as 4 lignes te disant "Réponse de ..." ou si tu as 4 lignes différentes de ça.
1 Mai 2008 01:56:25

b]nan l'adresse de mon routeur c'est 192.168.1.1
celle que tu m'as dis de mettre c'est celle du modem

jmets laquelle ? celle du routeur ?
1 Mai 2008 01:56:47

nan l'adresse de mon routeur c'est
celle que tu m'as dis de mettre c'est celle du modem

jmets laquelle ? celle du routeur ?
1 Mai 2008 01:59:58

Oui, désolé, mets celle de ton routeur (192.168.1.1) et continue, voir si le ping répond.

Et donc, mets 192.168.1.5, et PAS 192.168.0.5
1 Mai 2008 02:08:45

sur les 4 lignes il y a ecrit " impossible de joindre l'hôte de destination " :??: 
1 Mai 2008 02:11:41

Ca veut dire que ton PC et ton routeur ne parviennent pas à dialoguer ensemble. Là, je vois pas quoi faire d'autre.

Wait and see ...
1 Mai 2008 02:14:12

loool ouai j'ai déjà vu cette phrase dans une team de CSS lol

bon bah merci beaucoup de ton aide

et saurais-tu comment trouver le nom d'une carte son intégrée dans la carte mère ??
1 Mai 2008 02:27:51

A part regarder dans la doc de la carte mère, je vois pas. Sinon, va voir dans la section Hardware du forum, ils sauront peut-être, avec le modèle de ta carte mère.
1 Mai 2008 13:38:14

c'est bon j'ai trouver le nom, merci comme meme lol

faut que je trouve une personne aui a déjà réussi a fire ce genre de connection
sa doit bien exister lool en cherchent bien.

et encore merci de ton aide ^^

aller @+ :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook