Votre question

Partage de dossiers/imprimante sur réseau

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Avril 2008 15:26:52

Bonjour à tous !

Si j'ecris ce post c'est parce que j'ai un petit problème.

Je souhaiterai utiliser l'imprimante de mes parents a partir de mon ordinateur, donc en résumé, je voudrais partager leur imprimante sur le réseau.

Voici un rapide descriptif de mon réseau :

- Ordinateur 1 (de mes parents) connecté à internet via un cable USB relié a la Livebox.
- Ordinateur 2 (le mien) connecté à internet via Wi-Fi.

J'ai essayer de partager des dossier à l'aide de l'assistant de configuration de réseau mais je n'ai pas reussi.

C'est pourquoi je voudrais savoir assez clairement, ce qu'il faut faire du début à la fin, pour que je puisse utiliser l'imprimante du PC1 à partir du PC2.

Je pense avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : partage dossiers imprimante reseau

30 Avril 2008 17:17:02

Up :??: 

Svp, aider moi je galère vraiment a installer cette imprimante et j'en ai vraiment besoin !!
Ca devient lourd de devoir envoyer mes fichiers via msn ou par clée USB pour pouvoir les imprimer.....
30 Avril 2008 17:32:50

deja premiere chose : enleve vite le cable USB qui relie le PC1 à la livebox, et branche le en ethernet : ca va tout de suite aller mieux avec l'assistant de configuration reseau :) 
30 Avril 2008 20:38:43

hmmmm, ca je ne sais pas si ca sera possible...

C'est l'ordi de mes parents, donc interdiction d'y toucher....

Je sais que l'USB c'est nul à chi...er mais bon tu connais les vieux...

Pour te dire, ils se connectent même a internet via l'utilitaire Orange fournis avec la livebox :pt1cable: 

Donc est-ce possible de partager l'imprimate entre un ordinateur connecté a la livebox en USB, et un autre ordinateur connecté en Wi-Fi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS