Votre question

live box

Tags :
  • Diagnostic
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Avril 2008 21:53:37

Bonjour a tous, voila j'ai installer ma live box hier, et j'ai un probleme de synchro ... quand je fait mon diagnostic sa me dit : La live box n'est pas synchronisée. comment puis-je la synchronisé?

j'ai aussi un probleme l'hors des telechargement ... quand je commence un telechargement avec mozilla le voyant cligniote alors qu'il doit resté fixe..

Help

Autres pages sur : live box

27 Avril 2008 01:56:27

Tu parle bien du voyant "@" ??

########################################
# RAPPEL :
# Si il clignote rapidement : pas de synchro.
# Si il clignote lentement : synchro OK, mais pas de connexion.
# Si il est fixe : Connexion établie.
########################################

Pour des problèmes de synchro :
- ta connexion ADSL a-t-elle déjà fonctionnée correctement ? L'as-tu depuis récemment ?
- Combien de prise téléphoniques murales as-tu dans ton habitation ?
- Combien sont utilisées ? Toutes les prises utilisées ont-elles des filtres ?
- Dans ton installation téléphonique, as-tu des multiprises téléphoniques, des rallonges téléphoniques, une télé-alarme, un fax, un minitel ... ?
- Test en branchant ton modem SEUL sur chacune des prises téléphoniques, en essayant avec chaque filtres que tu disposes.

Pour la synchro, si ça vient de chez toi, c'est un problème de branchements/contact/connectique (au choix) : c'est dans ce coin là qu'il faut chercher.
27 Avril 2008 15:42:29

-Alors ma connexion n'a jamais fonctionné correctement
-Je l'ai depuis vendredi
-J'ai 2 prises dans mon habitation
1 seul est utilisé et j'ai mis un filtre juste sur la prise que j'utilise (la plus proche de mon pc)
-J'ai pas de rallonge, ni d' alarme... mon téléphone est branché sur la live box
et j'ai pensé au branchements que j'ai d'ailleur vérifié quand tu dis contact a et connectique a quoi fait tu illusion?

(Depuis hier soir: Samedi 26 avril) ma live box reboot je le sais car quand je me co sur msn sa reboot de temps a autre ...

Merci de ton aide ^^
Contenus similaires
27 Avril 2008 16:53:57

k-lqsh a dit :
quand tu dis contact a et connectique a quoi fait tu illusion?

Je parle par exemple des languettes métalliques de ton filtre (qu'une d'entre elle ne soit pas tordue et hors de la prise murale), que ta prise murale ne soit pas branlante, que tous les câbles soit bien enfichés à fond, dans les bons connecteurs, ...

Si ça n'a jamais marché et que tu l'as depuis peu, contact Orange pour leur demander si la ligne ADSL est belle et bien construite. Auparavant; test ton modem sur la 2ème prise murale, voir si ça ne viendrait pas de la prise (tu peux le voir avec le voyant @).
27 Avril 2008 17:27:54

dur dur de le tester sur la prise mural 2... elle doit etre peut pres a 6metre .... et oui je verifie souvent les cables voir si ils sont bien enfoncé et c'est le cas ... orange ma dit que la ligne etait bonne, ils mon aussi donné une ip pour me connecter sur le site pour redemarré ma livebox a distance ... ils me dise que la live box est syncho mais dans le diagnostic sa n'es pas le cas
27 Avril 2008 19:56:16

Pour tester sur la 2ème prise murale : tu débranches ta LiveBox de là où elle est, puis tu vas la rebrancher sur l'autre. Tu attends 3-4 minutes, et tu regardes si le voyant @ fait toujours la même chose.

Tu peux aussi aller sur http://192.168.1.1 (dans la configuration de ce modem) et voir si il y a un message.

Le voyant @ clignote bien à cette vitesse --> ?

[EDIT] : heu ... là, tu te connectes depuis chez toi avec un autre modem, ou d'ailleurs ?
27 Avril 2008 20:46:44

je suis de cher moi et avec ma live box, elle coupe par moment et quand je télécharge, le voyant ne cligniote pas ... il est toujours fixe y'a le >> qui cligniote, par contre quand je telecharger le "@" cligniote 1 peut moi vite de l'ordre de 1 fois par secondes a peut pres et pour tester sur la 2eme prise je ferais se que tu m'a dis mais dans la soiré ou demain ... car la mes parent regarde la télé...., dans la configuration du site il me dise qu'elle est syncho (voir explication plus haut)
28 Avril 2008 21:44:46

Salut à tous, voila j'ai un amis informaticien (pas souvent connecter) qui ma dit que sa pouvait être un problème de port fermé, j'aimerais avoir votre verdicte la dessus
29 Avril 2008 11:25:00

salut, je viens de me souvenir d'un petit détaille quand Numericâble ma installé internet (il y a 4ans) le gars a coupé le câble du téléphone, maintenant que je suis avec orange il me fallait se câble il a donc était réparé mais a la va vite, sa pourrais peut être venir de sa? oO
29 Avril 2008 11:49:11

k-lqsh a dit :
salut, je viens de me souvenir d'un petit détaille quand Numericâble ma installé internet (il y a 4ans) le gars a coupé le câble du téléphone, maintenant que je suis avec orange il me fallait se câble il a donc était réparé mais a la va vite, sa pourrais peut être venir de sa? oO

C'est possible. Si y'a un faux contact ou un truc dans ce style là, ça peut provoquer des pertes de synchro.
29 Avril 2008 13:11:13

oki je pense pas mais je lui dirait de vérifier (a mon oncle)
30 Avril 2008 13:46:13

Le_Brujah a dit :
C'est possible. Si y'a un faux contact ou un truc dans ce style là, ça peut provoquer des pertes de synchro.

Impossible, c'est comme l'électricité si il y a un faux contacte alors sa ne fonctionne pas Hors la j'ai un minimum de débit, mais peut-être que le débit, Une question peut être conne, Cela peut venir de orange qui ne donne pas asser de débit?
30 Avril 2008 13:46:46

Le_Brujah a dit :

Impossible, c'est comme l'électricité si il y a un faux contacte alors sa ne fonctionne pas Hors la j'ai un minimum de débit, mais peut-être que le débit, Une question peut être conne, Cela peut venir de orange qui ne donne pas asser de débit?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS