Votre question

EMULE et freebox routeur

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Avril 2008 14:14:04

bonjour,

j'imagine qu'il y a pleins de tuto sur ce sujet mais je relance un message car tout ce que j'ai pu lire ne marche pas !

explication :
j'ai 2 pc : un ethernet et un wifi.

j'ai donc activé config wifi et routeur sur le portail free.

j'ai fait des redirections de ports TCP /udp, mon firewall est configuré, parfeu windows desactivé et pourtant JE SUIS TJS EN LOW ID sur emule ???

avez vous une idée ? j'en ai marre ?
PS : dès que je désactive le routeur sur la free, ca remarche mais je ne peux plus me connecter en wifi !!
vous voyez le souci
merci pour votre aide précieuse

Autres pages sur : emule freebox routeur

29 Avril 2008 15:14:59

Tu a oublier deux choses je pense :

1/ il faut te mettre en ip fixe sur les deux PC
2/ il ne faut pas rediriger les mêmes ports pour les deux PC, etant donné que la redirection ne fonctionne que sur UNE seule adresse ip

Par exemple, imaginons que pour le PC n°1, sur Emule tu ait mis les ports 4661 en TCP et 4671 en UDP.
Sur ta freebox, tu as fait une redirection de ports sur les ports 4461 et 4671 sur une adresse ip en 192.168.0.X.

D'une part, il faut que le PC1 se voit TOUJOURS attribuer cette ipque tu as mis, d'ou l'interet de se mettre en ip fixe. Si ton ip change, la freebox ne saura pas vers quoi redirigé les ports.
D'autre part, ces ports la seront redirigés vers le PC1seuleument, ils ne pourront en aucun cas être redirigés vers deux PC differents.
Il faut donc que tu mettent d'autres ports dans Emule sur ton PC2, par exemple 7561 en TCP et 7571 en UDP. A ce moment la, tu redirige egalement les ports 7561 et 7571 vers une adresse ip en 192.168.0.X (autre que celle que tu a mis pour le PC1), et il faudra egalement que le PC2 ait TOUJOURS uniquement cette adresse ip.

Voila, si tu as des questions et que je ne suis pas tres claire, n'hesite pas à me le dire [:amedelumiere:1]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS