Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adresse IP inexistante

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Avril 2008 04:25:16

salut,

voila mon probleme c'est que jai formaté un pc et reinstallé un nouvel OS ( de vista a xp ^^) seulement maintenant au niveau de la connection ça coince.

le message lors de la reparation de la connection est le suivant " windows n'a pas pu renouveler l'adresse IP"

du coup pas de connection, quand je regarde l'adresse IP du pc dans executer/cmd/ipconfig il n'ya rien... que des zero partout.

quand je met une adresse au hasard en choisissant un ip fixe, l'icone affiche que je suis connecté mais la navigation est impossible...

ce probleme ce produit quand je branche le pc sur la freebox via ethernet.

( sur la livebox toujours via ethernet ça marche direct sans rien toucher...)

ya til une adresse particuliere pour la freebox??

Autres pages sur : adresse inexistante

23 Avril 2008 11:04:24

tu as une freebox ET une livebox chez toi?? :heink: 
Sinon precise dans quel cadre tu es, parce que je comprend pas :sweat: 
Ta freebox, elle est en mode routeur? tu as plusieurs ordis branchés dessus?
23 Avril 2008 11:27:34

non en fait j'ai pris le pc d'un ami, et je l'ai formaté chez moi, j'ai mis xp dessus et ça marche impec chez moi sur la live box via cable ethernet.

mais quand on met le pc chez lui ça ne fonctionne pas, on branche la free avec le cable ethernet et impossible de se connecte, on a pas d'ip
Contenus similaires
23 Avril 2008 11:47:04

ah ok, mais tu ne m'a pas repondu, sa freebox est-elle en mode routeur, et est ce qu'il a plusieurs ordis de connecter chez lui?
23 Avril 2008 12:06:32

non il ya un seul pc brancher directement sur la free, alors est ce que je dois entrer une adresse ip fixe particuliere pour que sa fonctionne? parceque l'attribution automatique ne se fais pas ...
23 Avril 2008 13:05:08

[:artisong] pas grave

En fait la livebox, alibox, neufbox,etc... donc la plupart des box sont des routeurs, donc tu y accède par une adresse ip du type 192.168.X.X
La freebox elle par defaut n'est pas un routeur, on peut par contre l'activer.
Lorsqu'elle est mode routeur, elle se comporte de la même manière que la livebox : elle t'attribue un ip du type 192.168.X.X
Par contre s'il n'est pas activé, le PC est en direct sur le net, donc le PC recupere directement l'adresse ip publique de la connexion.

Ca serait bien de savoir dans quel cas il est, pour voir pourquoi ca ne fonctionne pas...
23 Avril 2008 23:50:33

alors jai la reponse a ta question, la freebox n'est pas en mode routeur l'utilisateur n'as jamais activé ce dernier.

il a simplement brancher sa freebox avec le cable ethernet . donc si j'ai bien suivi il faut que j'attribu une adresse ip fixe qui ne serai pas du type 192.168.... mais plutot une adresse ip publique du type 82.227. ...

j'ai vu dans le dossier d'abonement chez free qu'il fournissent aussi des DNS a ajouter a tout ça

merci de m'eclairer
24 Avril 2008 08:22:07

non tu n'a pas à mettre d'ip fixe, ça ne sert à rien, pas quand elle n'est pas en mode routeur, puisque de toute façon il s'agit de l'adresse ip publique.
Si ca ne fonctionne pas, il y a autre chose.
Il faudrait essayer de la remettre à 0 : pour ca il faut la débrancher, puis la rebrancher, et quand tu vois apparaitre les 2 petits traits sur la freebox tu débranche de nouveau, puis tu débranche, et ceci 5 fois de suite.
La box sera réinitialisée.
Si ca ne fonctionne pas, il faudrait se connecter sur le site de free avec ses identifiants pour acceder aux paramètres de la freebox,voir si tout est ok.
Ah et sinon, la freebox est bien synchronisée, elle affiche bien l'heure?
24 Avril 2008 12:23:31

la freebox est synchronisée puisque l'heure est affiché et la TV fonctionne aussi.

j'ai repris le pc chez moi ( livebox ) et quand je branche le cable ethernet dessus, l'attribution d'adresse IP ce fait automatiquement et je peu naviguer instantanement en ouvrant l'explorer...

je commence a croire quil sagit d'un probleme avec la freebox, j'essai de la ré-initialisé et je tien au courant
24 Avril 2008 14:10:19

Avec le même câble ethernet ?
24 Avril 2008 21:23:39

Essaye d réinstaller le programme de la livebox car je sais que dans certains cas (pour la Livebox Sagem) si tu la branche et que tu tape IPCONFIG dans CMD et que tu l'a pas installé ça met que des zero.

++
24 Avril 2008 23:39:17

non le cable ethernet n'est pas le meme, et non je reinstalerai pas ma livebox car elle marche tres bien :p  et n'indique pas de zero dans l'adresse IP.
25 Avril 2008 01:05:07

Je parlais de réinstaller la freebox sur l'ordinateur de ton ami. Je me suis mal exprimé!

++
25 Avril 2008 08:13:08

mathdbk a dit :
Je parlais de réinstaller la freebox sur l'ordinateur de ton ami. Je me suis mal exprimé!

++

il n'y a rien à installer avec la freebox [:amedelumiere:1]
Et le Cd de la livebox ne sert à rien à part mettre le boxon dans le PC... ce n'est pas le fait de mettre le CD qui resout les problèmes, si ca le resout c'est que la personne ne sait pas configurer la livebox c'est tout :)  Ca reste un simple routeur.
25 Avril 2008 11:17:14

nocturnal_supremacy a dit :
non le cable ethernet n'est pas le meme,

Le câble est peut-être en cause ! Non ?
25 Avril 2008 12:18:10

bien je ne pense pas que le cable soit en cause puisque avant formatage et changement d'OS la freebox marché tres bien et une adresse ip été attribué automatiquement, depuis que jai mis windows XP a la place de vista j'arrive plus a naviguer ( je n'ai cependant toujours pas essayé un reset de la freebox)
25 Avril 2008 20:27:49

la il m'envoi ces ID et pass je vais regarder la config de sa freebox de chez moi pour voir
25 Avril 2008 20:37:03

id et mot de passe incorrect ^^ ( je veux jamais de freebox chez moi )
26 Avril 2008 17:40:11

Je m'exprime mal. Tout périphérique à besoin de drivers. Sur la livebox tu installe avec les CD en premier temps les drivers, le gestionnaire puis le navigateur. Il est probable que le driver soit pas a jour.

Perso: j'utilise pas le truc d'orange. Sous mac tout se fait automatiquement et avec Windows j'ai utilisé le gestionnaire des connexions wifi.
26 Avril 2008 18:00:49

mathdbk a dit :
Je m'exprime mal. Tout périphérique à besoin de drivers.

Oui mais non !

PC-carte-ethernet-----------------------Modem/routeur

ou

PC-carte-WIFI- - - - - - - - - - - - - - - Mode/routeur

Seuls les pilotes de la carte ethernet/wifi sont nécessaires !

Donc il n'y a pas de pilote pour les livbox, freebox,...trucbox, car c'est le constructeur/FAI qui s'en occupe ! (microcode)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_des_protocoles_inter...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Microcode
http://www.generation-nt.com/neuf-box-microcode-firmwar...

De plus la plupart des box sont des Linux inside... Je voir mal un CD sous Windows mettre à jour un Linux distant ! ;) 
29 Avril 2008 14:02:40

lolotux a dit :

De plus la plupart des box sont des Linux inside... Je voir mal un CD sous Windows mettre à jour un Linux distant ! ;) 

[:artisong] [:artisong] [:artisong]

@nocturnal_supremacy : s'il ne connait pas son id, ce n'est pas la faute de free... surtout s'il l'a changé et qu'il ne s'en souvient plus :pt1cable: 
c'est sur que c'est un peu plus securisé que le "admin" et "admin" d'une livebox :whistle: 
Les réglages de la freebox sont souvent beaucoup plus simples que la plupart des box quand à l'interface.
Toujours est-il qu'il faut pouvoir y acceder :D 
Maintenant le plus simple : la reinitialiser, ca remet tout à 0, tu est tranquille.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS