Votre question

Limiter une connetion WIFI ??

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Avril 2008 14:13:22

Bonjour à tous,
Alors voilà j'aurai besoin d'un petit coup de main pour limiter une connection WIFI, car je n'y connais pas grand chose.

J'ai la Livebox chez Orange et je suis branché en ethernet sur mon Pc fixe et ma soeur est connecté en Wifi dans sa chambre sur son ordinateur portable
Sauf que depuis peu elle s'est mise en tete de telecharger plein de trucs et donc elle bouffe toute la connection est du coup je ne peux pas jouer (non pas que je joue souvent mais elle telecharge souvent)
Le sociale avec elle ne marche pas, sa stratégie c'est : la meilleure defense c'est l'attaque donc j'en prends toujours plein la gueule sans pouvoir faire progresser la discussion. Surtout qu'on lui a dit qu'elle ne devait pas telecharger sur son ordinateur, elle ne nous écoute pas. Bref etant en ecole d'ingenieur elle n'a pa besoin de beaucoup

On a 8mega officiellement mais on tourne plus a 5 mega je crois.
Ce que je voudrais c'est limiter sa connection a 512ko le temps qu'elle comprenne. Merci de votre aide

Si au passage vous pouviez m'expliquer 2 ou 3 astuces avec la wifi comme comment bloquer l'accés ou des choses comme cela

Merci les idnautes

Autres pages sur : limiter connetion wifi

28 Avril 2008 14:45:20

Tu peux désactiver le wi-fi du modem ou modifier la clé de sécurité (après avoir modifié le mot de passe d'accès à la LiveBox).

Ou alors, tu mets le micro-onde à coté du modem, ça brouille bien le wi-fi quand on s'en sert ...
28 Avril 2008 17:24:18

lol
Je veux bien que tu m'explique comment désactiver le wi-fi du modem
Mais si je fais ça, elle aura plus du tout internet ?
28 Avril 2008 17:36:58

Si tu désactives le Wi-Fi, ça va lui couper tout son accès à internet.

Pour désactiver le Wi-Fi de la LiveBox, va sur http://192.168.1.1 Ensuite, on te demande un identifiant, et un mot de passe : tape "admin" (sans guillemets) dans les deux cases.

-Sur un modèle Inventel : va dans Sécurité, puis 802.11g, puis décoche "Activer le réseau sans fil".

-Sur un modèle Sagem : va dans "Réseau sans fil", puis cliques sur "désactiver".

Après ça, plus de connexion Wi-Fi possible (à moins de le réactiver).

##########
# Précaution #
##########

Penser à modifier le mot de passe d'accès à la LiveBox (le "admin") pour éviter que ta sœur ne le réactive :

- Sur une Inventel : ça se passe dans "Configuration" puis "Administrateur".
- Sur une Sagem : ça se passe dans "Controle d'accès".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS