Votre question

Offre ping et FAI

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2008 18:23:44

Bonjour,

Je vais bientôt changer de connection internet ( cause trop de ping ) ( actuellement chez aol 128Ko :D ) je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il existait des offres ping pour les joueurs du net ( moi c'est cs)
j'ai fait un test de ma ligne sur dégrouptest et sa donne ça :

Longueur de ligne : 5739 mètres [+]
6/10 sur 5552m, 4/10 sur 187m
Affaiblissement : 59.99 dB
Débit descendant ADSL : 728 kbps (91 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 654 kbps (82 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

En gros je peut avoir 1mégamax chez Orange, mais je préfèrerez avoir quelques avis avant de prendre un nouvel abonnement .
Que me conseillez vous ? ( FAI, offre etc ...)

Autres pages sur : offre ping fai

10 Avril 2008 20:27:18

SVP si quelqu'un pouvait me conseiller
10 Avril 2008 21:40:59

il n'y a pas que le ping dans les jeux, certains ont un ping de 5ms et lagguent car mauvaise qualité de ligne/modem (choke & loss)

le ping que tu vois dans le jeu, c'est le temps qu'il faut pour qu'un paquet fasse un aller et retour entre ton pc et le serveur

1-le nombre de sauts (en fait la qualité des routeurs par lesquels du passe) représentent 5% à 15% du ping que tu vois : c'est non-compressible, enfin si, mais c'est hors de ton périmètre d'action

2-50% à 80% sont liés au traitement (QoS, correction d'erreur...) : ce traitement peut être réduit au minimum quand on dispose d'une excellente qualité de ligne (voir la suite)

le reste est lié à la longueur de ta ligne et à sa qualité : ça dépend de ton lieu de résidence

le débit d'une ligne est la résultante de ces facteurs

tu es loin de ton répartiteur, donc la qualité du signal va être dégradée, pour t'assurer de ne pas être coupé en permanence (lors de téléchargement, qu'il s'agisse d'un gros fichier ou des images d'un site web), ton opérateur va faire beaucoup de contrôle d'erreur, ton pc aussi ne voyant pas certains paquets revenir

donc les offres "joueurs" et autres "fast path" ne sont en fait que des réglages sur la QoS (en gros la priorité de tes requêtes/celles des autres) et le traitement des erreurs, ce qui veut dire que tu peux améliorer ton ping de 50% à 80% avec ces offres

vu ta ligne, même si le gros de ton ping est généré par le traitement des erreurs, ton FAI ne pourra pas descendre de beaucoup celui-ci car sinon, tu ne pourrait même pas afficher une page web sans faire 4 ou 5 fois F5, même avec une offre "gamer", tu n'auras pas un super ping ou si c'est le cas, la perte de paquet va être tellement importante, que tu laggueras quand même (loss)

en conclusion, pour répondre à ta question, regarde plutôt du coté de la qualité du service et du prix que du coté des options joueurs
Contenus similaires
26 Avril 2008 21:29:12

Maith merci pour ta réponse,

Pour routeur et cie je suis linksys WRT54GS + Modem mis a disposition par AOL tout ça relié a mon PC via ethernet.
( PC modif registre + TCPIP optimiser passé par là, aucun antivirus et pare feu win désactivé) et les pare-feu du routeur sont tous activés.

Pour l'affaiblissement en effet, aucune alternative je ne peux quand même pas déplacer ma maison :( 

Pour les pare feu routeur, sa va ou je ferais mieux de les désactiver aussi ? ( un peu crénios nan ?)
27 Avril 2008 00:52:40

quand je parlai des routeurs, je parlai de ceux en chemin

entre ton jeu et internet, tu communique probablement à 100mbits, donc même s'il y a une perte due aux pare feu/antivirus/... elle est négligeable

c'est entre la sortie de ton modem et l'entrée dans le réseau du serveur de jeu qu'il y a de la perte

->tu peux (dois) réactiver ton antivirus
->tu n'as pas besoin (et ne dois pas) désactiver le parefeu de ton routeur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook