Votre question

Wifi se deconnecte sans arret !

Tags :
  • Vidéo
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Avril 2008 17:36:32

Bonjour !

J'ai acheté il y a plusieurs mois un PC portable Acer Aspire 9300.
Depuis le debut j'ai des problemes avec le Wifi, c'est a dire que des que je regarde une video, joue a un jeu video en ligne, ou meme un site s'il y a trop d'images a afficher par exemple, casiment une fois sur 2, internet se deconnecte et se reconnecte aussitot (au bout de quelques secondes).

A quoi est du ce probleme ??? !!

(j'ai le wi-fi intégré dans le pc, aussi, je précise que je suis sous vista).

Avec mes 2 autres PC fixes, aucun probleme de ce genre.

j'ai pensé a essayer de regarder une video ou autre depuis le réseau de ma fac pour voir si le probleme y était aussi, mais pas encore eu l'occasion.

Merci d'avance ! et bonne journée/soirée !

Autres pages sur : wifi deconnecte arret

25 Avril 2008 18:11:50

Je viens de faire un truc, j'ai l'impression que ca a résolu le probleme ! Mais bon, ca ne fait que 10 minutes de video que ca n'a pas buggé.. ca peut encore etre un miracle ! je vous tiens au courant si je vois d'ici demain que ca va mieux !

(d'ailleurs, le probleme viendrait des Aspire 9300, en effet, j'ai trouvé 2 autres personnes avec le meme modele d'acer qui avaient le meme probleme...)
26 Avril 2008 11:00:29

bon ben meme si aparamment ce sujet n'interesse pas grand monde (pourtant beaucoup de personne sont ce probleme, en parcourant un peu les pages google, c'est ce que j'ai pu comprendre)

J'ai trouvé une technique, Ca fonctionne mais pas longtemps.... jusqu'au prochain redemarrage du PC j'ai l'impression ! ou peut-etre une certaine durée.

Il faut "REINITIALISER" la carte réseau.

Pour ce faire panneau de config, reseau et internet, afficher l'état et la gestion du reseau, voir le statut, et diagnostiquer, puis ok !

Attendre un peu, (attention, ca va couper votre connexion le temps de reinitialiser (quelques dizaines de secondes) et ca va relancer !
Pu de bug ou du moins beaucoup moins.

Hier j'ai fai un test en lancant 4 video google dailymotion etc. en meme temps, et ca n'a pas buggé du tout durant une dizaine de minutes (chose completement inédite ^^) apres ca, j'ai joué 1H30 a un jeu sur internet, aucun bug non plus !

mais ce matin, j'ai malheureusement constaté que le probleme était revenu. D'ou, j'en déduis qu'a chaque redemarrage, i lfaut reinitialiser la carte reseau.

Est-ce mauvais pour la carte ?

N'y a-t-il personne qui aurait un moyen plus durable ?

merci d'avance !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS