Votre question

pb wifi vista

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2008 07:51:23

bonjour à tous, voila j'ai acheté une carte pci et je susi sous vista en wifi.
le problème est le suivant: je suis obligé à chaque fois que je démarre mon pc de réinstaller neuf et de mettre le cd.
c'est un peu embétant à chaque fois de faire cette manipulation.
avant j'avais une clé usb wifi et aucun problème!
donc si vous avez une idée pour me permettre de me connecter automatiquement à mon réseau sans fil merci de me le faire savoir.
bonne journée à tous.
rémy.

Autres pages sur : wifi vista

19 Mars 2008 16:56:02

heu :heink: 
Pourquoi tu reinstalle le wifi à chaque fois???
C'est quoi ton probleme exactement?
19 Mars 2008 18:11:40

titelune69 a dit :
heu :heink: 
Pourquoi tu reinstalle le wifi à chaque fois???
C'est quoi ton probleme exactement?

salt, je réinstalle le wifi car je suis obligé sinon je n'est pas la connexion :( :( 
voila mon problème qui est très embétant!!! :( :( 
Contenus similaires
20 Mars 2008 08:59:23

tu n'a pas besoin de réinstaller à chaque fois... [:artisong]
C'est juste que ta connexion se fait pas automatique, mais tu peux cliquer sur l'icône et activer la connexion...
Va dans Démarrer --->exécuter, tape services.msc

Ensuite tu cherche configuration automatique sans fil et tu regarde si cette option est en automatique.
Si ce n'est pas le cas --> clique droit -->propriétés
tu change le type de demarrage pour automatique et tu fais ok.
20 Mars 2008 17:11:24

Bonjour qu'est qu'une adresse IP ???
car sur ma xbox 360 un de mes ami ma passer une carte de 48h pour play sur le live mais pour y jouer je dois faire deux chose:
-> mettre le cable éthernet ce que j'ai fais =)
-> puis mettre l'adresse IP tout en sachant que cette dernière ne dois pas etre la meme que sur mon ordi { car ce n'est pas en wifi ='( }
où puis-je trouver cette adresse ?
MERCI de me répondre
ps: si ce message ne conviens pas au type de sujet je suis dsl mais je n'ai pris la pène de créer un autre sujet car je ne suis que passagé.
REMERCI de me répondre
20 Mars 2008 17:25:13

ta quoi comme box?
normalement c'est marqué sur ta session sur le site internet de ton fournisseur internet.
25 Mars 2008 07:40:30

titelune69 a dit :
tu n'a pas besoin de réinstaller à chaque fois... [:artisong]
C'est juste que ta connexion se fait pas automatique, mais tu peux cliquer sur l'icône et activer la connexion...
Va dans Démarrer --->exécuter, tape services.msc

Ensuite tu cherche configuration automatique sans fil et tu regarde si cette option est en automatique.
Si ce n'est pas le cas --> clique droit -->propriétés
tu change le type de demarrage pour automatique et tu fais ok.

dsl ça ne marche toujours pas :( :( 
merci quand meme.
rémy.
25 Mars 2008 10:49:55

est ce que le service reste bien démarrer et en automatique tout le temps? tu peux verifier?
Sinon, est ce que c'est windows ou le logiciel de Neuf qui gere ta connexion?
25 Mars 2008 11:32:49

titelune69 a dit :
est ce que le service reste bien démarrer et en automatique tout le temps? tu peux verifier?
Sinon, est ce que c'est windows ou le logiciel de Neuf qui gere ta connexion?

alors là je ne peux pas te repondre, je ne sais pas comment savoir mais sache que dans services.mcs j'ai connexion réseau et d'autres mais pas réseau sans fil.
voila.
merci.
rémy.
25 Mars 2008 11:35:57

ah donc precise, ne dis pas "ca ne marche pas", dis moi que tu n'a pas trouver plutot... :) 

Le service doit y etre, il s'appelle configuration automatique sans fil
26 Mars 2008 08:02:37

titelune69 a dit :
ah donc precise, ne dis pas "ca ne marche pas", dis moi que tu n'a pas trouver plutot... :) 

Le service doit y etre, il s'appelle configuration automatique sans fil

salut, je confirme je ne trouve pas config sans fil.
aidez moi SVP!!
merci.
bonne journée.
rémy.
26 Mars 2008 09:36:31

arf excuse moi... c'est ma faute :sweat: 
J'avais pas lu que tu etais sous Vista :) 
Sous Vista le service s'appelle Service de configuration automatique WLAN
26 Mars 2008 16:47:40

titelune69 a dit :
arf excuse moi... c'est ma faute :sweat: 
J'avais pas lu que tu etais sous Vista :) 
Sous Vista le service s'appelle Service de configuration automatique WLAN

salut, il est déjà en automatique mais je peux choisir auto normal ou auto début différé
merci de ton aide.
rémy.
26 Mars 2008 16:51:47

ok donc s'il est deja en automatique ca ne vient pas de la le probleme, on va regarder plus loin.
Quand tu démarre ton ordinateur et que tu n'es pas connecté, est ce que en bas à droite dans la barre des taches windows tu as l'icone de connexion wifi? si oui, est ce qu'elle a une croix rouge dessus?
26 Mars 2008 17:29:39

titelune69 a dit :
ok donc s'il est deja en automatique ca ne vient pas de la le probleme, on va regarder plus loin.
Quand tu démarre ton ordinateur et que tu n'es pas connecté, est ce que en bas à droite dans la barre des taches windows tu as l'icone de connexion wifi? si oui, est ce qu'elle a une croix rouge dessus?

Bonjour, oui il y a bien cette croix rouhe :( :( 
merci.
27 Mars 2008 15:21:51

d'accord.
Alors sur cette icone, tu fais un click droit -->activer(ou connecter je sais plus comment ca se presente)
Normalement ca va chercher le reseau et te connecter ensuite.
Dis moi ce que ca donne :) 
27 Mars 2008 16:37:09

titelune69 a dit :
d'accord.
Alors sur cette icone, tu fais un click droit -->activer(ou connecter je sais plus comment ca se presente)

salut, j'en ai marre là ça fonctionne je ne comprends plus rien. je te tiens au courant ce soir.
merci.
rémy.
28 Mars 2008 06:41:22

titelune69 a dit :
d'accord.

salut, donc je confirme cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours les deux icones barées.
je ne peux pas me connecter à un réseau sans mettre le ced-rom de neuf.
voila.
bonne journée.
rémy.
28 Mars 2008 13:36:31

L'autre icone c'est normal, c'est la connexion au reseau local ethernet, donc comme tu passe par wifi elle doit etre barrée :) 
Pour l'autre, tu as fait ce que je t'ai dit? si ca n'a pas marché, dis moi le message d'erreur stp
24 Avril 2008 00:30:28

Bonsoir,

J'ai un soucis dans le genre sur un PC fixe avec une clef USB wifi Netgear, pas au point de réinstaller le CD etc..., mais juste à avoir, à chaque démarrage du PC, a cliquer sur la "croix rouge" du réseau wifi et faire la connection manuellement : "des réseau sont disponibles" puis sélectionner ma box dans la liste et cliquer sur "connection" là pas de soucis il y arrive bien, avec la clep WEP etc...

Mais sur un autre PC : un portable en Vista aussi, la connection se fait toute seule et se refait également s'il y a eut un redémarage de la LB.

J'imagine que mon soucis doit venir de la clef USB wifi Netgear, j'ai essayé "auto début différé", car vu dans un message précédent mais ça fonctionne pas mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS