Votre question

msn marche mais pas internet explorer ( vista + freebox)

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2008 18:12:53

Pour commencer, j'ai comme système d'exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium et la freebox

Mon problème est que je n'arrive plus à me connecter sur internet explorer. Pourtant, la connexion à internet existe. Pour preuve msn marche.
Je ne sais plus comment faire pour rétablir cette connexion.

J'ai restauré le système mais le problème persiste.

Pouvez-vous m'expliquer clairement * la démarche à suivre?
S'il y a des paramètre à changer/ à vérifier. est-ce un problème de proxy ou je ne sais quoi.

* "Clairement" car je ne comprends rien au jargon informatique.

Merci.

Autres pages sur : msn marche internet explorer vista freebox

20 Avril 2008 16:41:19

verifie si ton parefeu de ton anti virus n aurai pas mis en non autorise
internet explorer
apres une mise a jour de bitdefender j ai eue ce probleme
il suffit de repasser en autorise
22 Avril 2008 17:17:24

Merci de ta réponse mais il y a toujours ce problème de connection à internet explorer même avec le parefeu inactivé (je ne suis pas arrivée à trouver à trouver la case "autoriser internet explorer".
C'est pareil en réinitialisant les paramètres d'internet d'explorer.

Faut-il que je vérifie d'autres choses?
Contenus similaires
22 Avril 2008 17:30:47

Bonsoir,
Quel est le statut de votre connexion réseau?
Comment est l'icône réseau dans la zone de notification (en bas à droite sur la barre des tâches)?
Cordialement
22 Avril 2008 18:21:47

L'icône montre bel et bien une connection à internet.

Voici ce qui est marqué:

Le réseau est un réseau public.
Accès: réseau local et internet.
Connexion: connexion au réseau local

Statut:

Connectivité IPv4: internet
Connectivité IPv6: Limité
Etat du média: Activé
22 Avril 2008 19:23:53

Plus ça va, plus je pense à réinstaller vista. Qu'en pensez-vous?

Dans ce cas, quelles sont les démarches pour cette action? Par ailleurs, il me semble qu'il faut internet pour avoir les mises à jour. Autrement dit, est-ce que sans internet je peux réinstaller vista comme si je venais d'acheter l'ordinateur?
22 Avril 2008 19:36:04

si tu a comme anti virus bitdefender
ouvre bitdefender
parametre
parfeu
filtrage
et la tu a une liste
avec ce qui est autoriser ou non
22 Avril 2008 20:38:05

Furet, désolée de ne pas te l'avoir dit plutôt mais je n'ai pas bitefender comme anti-virus mais AVG. Et je ne trouve pas le chemin qu'il est possible de prendre dans AVG pour changer le paramètre.

Je procède en ce moment à une réinstallation de vista (j'ai sauvegardé auparavant sur cd tous mes fichiers). Je vous tiens au courant.
23 Avril 2008 13:36:08

J'ai réinstaller vista et depuis j'ai retrouvé la connection à internet. Tout marche parfaitement :) 

En fait, après installation de Zone alarm (furet je me suis rendue compte de mon erreur: c'était celui-ci mon pare feu), j'ai eu un problème et ce, deux fois de suite après son installation. L'ordi affichait un écran bleu avec des indications en anglais.
La première fois je me suis dit que l'erreur venait de l'installation de vista. Alors je l'ai réinstallé.
Puis la seconde fois, toujours la même chose.
Lorsque je redémarrais windows normalement, l'écran bleu se réaffichait après avoir valider mon mot de passe. Impossible d'accéder au bureau.

J'ai décidé d'ouvrir en mode sans echec, j'ai pu ainsi désintaller zone alarm. Tout est revenu normalement.
Ma conclusion est que zone alarm est incompatible avec vista (contrairement à ce qui est marqué sur les sites).

J'ai installé un autre pare feu PC Tools Firewall Plus. Je ne l'ai pas suffisamment utilisé pour pouvoir avoir une critique objective. Mias je n'observe aucun problème jusqu'à maintenant. En plus, c'est un logiciel en français!
Le connaissez-vous? Est-il aussi bien que zone alarm?

Merci de m'avoir apporté votre aide ;) 
23 Avril 2008 19:51:39

ok tout est bien qui fini bien
pour les differents pare feu je ne peu pas trop t aider
je tourne avec un payant bitdefender total security 2008
cher sert mais quand on connais trop
moi je me fie a celui ci
quelqu un pourra sans doute de renseigner mieux que moi
by
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie