Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Lan entre pote

Tags :
  • Réseau local
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Avril 2008 16:41:34

Bonjour à tous .

Voilà je post ici après avoir fait pendant toute la nuit, le tour des forums pour essayer de résoudre notre problème bien récalcitrant de : "Lan entre pote" ! .

En effet après une énorme déception du fait qu'on ait pu concrétiser il y a un an de cela, une lan à cause de nos trop vieilles bécanes de l'époque, nous avons décidé, moi et quelques potes de réitérer l'expérience avec nos nouveaux joujoux .

Alors on avait tout prévu :

-Jeux en commun
-Pc,écran etc etc ...
-Hub Netgear
-câble
-super pièce bien aéré et boisson en grande quantité :D  (sans oublier la bouffe !).

Seulement cette fois-ci ce fut malheureusement encore un échec :pfff:  :)  .

Pourtant nous étions au point où nous pouvions partager des fichiers entre nous, mais lorsqu'on voulait se mettre à jouer, personne n'était capable de voir la partie créé de l'autre .
Pour en arriver là on a :
On a tenté le changement d'ip => Connexion => réseau local => propriété => protocole TCP/IP .

On a tenté la manip auto de windows pour la création de réseau => Configurer un réseau de petite entreprise ou domestique .

Alors si on ne pouvait jouer, je me demande si cela ne venait pas du fait :

-Qu'on avait comme câble, pour relier nos pc au hub, celui qui relie en temps normal chez nous le modem (livebox, neufbox etc...) à nos bécane . Dans ce cas on devrait aller acheter des RJ-45 droit ?

-peut être qu'on avait un mauvais hub ? et qu'il faut plutôt privilégier un switch ?

-Nos ports UDP n'étaient pas ouvert ? Dans ce cas là comment faire ?

Je tiens aussi à signaler que j'ai Vista et que mes compagnons ont XP . Mais comme je l'ai dit on pouvait tout de même se partager des fichiers ... donc la connexions entre nous tous était OK .

Alors voilà, notre soirée à été une petite défaite, mais nous aimerions bien recommencer l'expérience pendant les vacances (il faut en profiter) .

Si jamais il vous manque quelques informations pour résoudre notre problème, faites le moi savoir et je tenterais de répondre avec rigueur .

Merci d'avance, et puis comme on dit la 3 éme fois c'est la bonne :)  là on a déjà réussi à partager des fichiers (woot !)

Autres pages sur : probleme lan pote

22 Avril 2008 20:27:46

petit up discret .
23 Avril 2008 16:29:05

re petit up . Si quelqu'un pouvait nous aider, cela serait sympas !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS