Votre question

Réseau filaire et huits filles !

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2008 19:40:15

Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans votre communauté.

J’ai un petit réseau filaire de 3 PC qui passe par un hub (sans internet) et dont les adresses IP sont respectivement :
192.168.1.10, 192.168.1.20, 192.168.1.30.

Aucun de ces 3 PC n’est raccordé au net !
C’est un réseau « fermé ».

A côté de cela, j’ai un 4ème pc raccordé sur un router sans fil Philips SN6500 avec accès au net.

Je souhaitais avoir internet, via le sans fil, sur l’un des 3 pc du réseau « fermé ».
J’ai donc installé une clé USB Wifi. Celle-ci reconnait le réseau wifi et le détecte sans problème.

MAIS … lorsque je lance internet explorer ou Firefox, aucune connexion ne se fait !

Quelqu’un peu m’expliquer les étapes pour configurer le réseau filaire afin d’utiliser internet via le router wifi de [/i]mon autre pc !

Grand merci.

Autres pages sur : reseau filaire huits filles

18 Avril 2008 08:31:49

Salut, je vais essayer de t'aider.
Deja c'est une bonne chose de connaitre l'adresse IP des postes du réseau "fermé".
Maintenant il me faudrait l'adresse IP du routeur, et vérifier que le pc du réseau fermé qui possède le WIFI communique bien avec le routeur.

Ensuite si c'est le cas, tu indique comme adresse de passerelle (sur le pc equipé de wifi) l'adresse IP du routeur sans fil.
Pour les DNS tu mettre la meme chose.

Essaye et dis nous ce que ça donne.

++
21 Avril 2008 12:43:29

Cher Renault,
Il me suffisait, en fait, de passer le réseau filaire en 192.168.2.xx et de mettre la passerelle wifi à 192.168.1.xx. et le tour est joué.
Cela fonctionne parfaitement !
Je vous remercie grandement pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS