Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comprendre utilitaire reseau sagem

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2008 13:43:20

bonjour
je me connecte actuellement en wifi avec un dongle sagem XG 760 A j'utilise donc l'utilitaire sagem pour me connecter.
mes questions sont les suivantes : a quoi sert la vitesse d'émission je veut dire dans le cas du wifi et non du peer to peer ? et pourquoi est elle en mbit et pas en ko

quel role joue La qualité de liaison et l'intensité du signal dans ma reception .
je souhaiterais egalement comprendre pourquoi je continu a me connecter avec windows ( les deux petit ordi en a bas) et en même temps avec l'utilitaire, est ce que cela ralenti ma connexion ou autre chose.
j'aurais bien mis une image mais je ne comprend pas grand chose au système pour insérer des images et mon copier coller ne marche pas.

merci pour vos reponses

Autres pages sur : comprendre utilitaire reseau sagem

18 Avril 2008 14:41:01

je vais essayer de te repondre :) 

- A quoi sert la vitesse d'emission :
Ou vois tu "vitesse d'émission"? la vitesse indiqué est celle de ta connexion au reseau local,en general de 54Mb/s pour du WIFI standard.
Cela signifie que le transfert entre ta box et ton PC est de 54Mb/s (en gros)

- pourquoi est-elle en Mbit et pas en ko :
1Mo = 1024ko
1Mb = 1024kb

le b signifie bits et le o signifie octets
1Mb = 1Mo divisé par 8 = 128ko

C'est la raison pour laquelle, quand tu es un 1 mega au niveau de la connexion internet, tu ne telecharge pas a plus de 128ko/s.
Parce qu'il s'agit d'1 megabit en realité :) 

-quel rôle joue La qualité de liaison et l'intensité du signal dans ma reception .

* la qualité de liaison : si tu as des coupures intempestives, le fait de te couper de ton reseau local te coupe forcement aussi de ton reseau internet :D onc pas terrible :) 
* L'intensité du signal : Si le signal est trop faible, la connexion risque de ne pas être tres stable.
Egalement, si tu as une force de signal inférieure à ton debit ADSL, forcement tu sera bridé.
Exemple : imaginons que tu soit abonné aux nouvelles offres fibre optique qui te permettent d'avoir un debit ADSL de 100Mega, et que tu es en wifi standard à 54 megabits au niveau de la connexion PC -->box : tu ne disposera pas des 100 megas car limité par ta carte WIFI

-pourquoi je continu a me connecter avec windows ( les deux petit ordi en a bas) et en même temps avec l'utilitaire, est ce que cela ralenti ma connexion ou autre chose.
Non, c'est normal, ca ne ralenti pas ta connexion. Le fait que tu utilise l'utilitaire ne veut pas dire que windows ne gere plus rien du tout au niveau WIFI :) 
18 Avril 2008 14:51:32

merci pour cette reponse qui m'eclaire bien. j'ai une autre question recemment je suis aller sur un forum pour un probleme de connection wifi instable il etait dit de desactiver l'option d'economie d'energie de tous les concentrateur usb dans le gestinnaire de peripherie et que cela pouvait parfois etre la cause des deconnection frequente . j'ai effectuer cette operation ca ne change rien . peut on m'en dire un peu plus .
merci
18 Avril 2008 15:46:20

si tu dispose d'une carte WIFI, effectivement cette option ne sert strictement à rien...
Par contre si tu as une clé WIFI, étant donné qu'elle est en USB, cette option peut être à l'origine de déconnexion : Windows met les périphériques USB hors tension lorsqu'il voit qu'ils ne sont pas utiliser pour économiser de l'énergie, et donc si il n'y a plus de traffic la clé peut être déconnectée. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS