Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Livebox] Paye pour 8 Mega, tourne à 3 Mega !

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2008 11:50:00

Bonjour,

Je suis abonné à la formule internet TV téléphone en 8 Mega chez orange. Mon PC est connecté à la Livebox en Wifi.
Le problème : après avoir fait un test de connection sur http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexi... je remarque : "Votre vitesse en téléchargement (download) : 2 843 kb/s" !!

Je voudrais savoir si c'est une arnaque ou un problème de mon coté car payer 8M pour en avoir 3M c'est complètement abusé !

Merci de votre aide.

Autres pages sur : livebox paye mega tourne mega

17 Avril 2008 12:02:46

Tu paye pour une offre internet "jusqu'a 8 méga", ce qui veut dire que tu recevra le débit maximum que tu peux avoir jusqu'a 8méga maximum, selon ton éligibilité.
Donc tu ne paye pas pour 8méga, tu paye pour le maximum que tu peux avoir ou tu habite.
Ce sont des offres globales.
Imagine si ils devaient faire une offre pour chaque ville/village selon le débit qu'ils peuvent avoir, on ne s'en sortirait pas.
Donc c'est normal.
17 Avril 2008 12:21:47

Mouai, pas tout à fait convaincu, avant je payais pour 4 Mega je tournais à 3, là j'ai augmenté à 8M je tourne toujours à 3, je ne vois donc pas l'intérêt de payer plus pour gagner RIEN !
Contenus similaires
17 Avril 2008 13:21:53

Tu paye plus ?
Bizarre, car toute les offres triple (tv telephone adsl) sont au meme prix 30€ sauf orange qui est un peu plus cher.
Et toute ces offres donnent acces a souvent du 20mega maximum, sachant que beaucoup n'auront pas du tout ce débit.
C'est mon cas, et je reçois enfait 4-5méga.
Fait des tests d'eligibilité, mais ta localisation te limite surement a 3méga maximum.
17 Avril 2008 13:31:08

Bonjour,

Alors fais un test sue ce site: http://www.degrouptest.com/

Dans la page qui s'affiche mets ton numero de telephone et ton code postale.Et donne nous les infos qu'ils te donnent (comme longueur de ligne, pertes en dB etc...)

Cordialement,Rasta--Rocket
17 Avril 2008 13:38:00

tititoute a dit :
Mouai, pas tout à fait convaincu, avant je payais pour 4 Mega je tournais à 3, là j'ai augmenté à 8M je tourne toujours à 3, je ne vois donc pas l'intérêt de payer plus pour gagner RIEN !

Il n'y pas a etre convaincu, c'est comme ca!
C'est "jusqu'a 8mega", donc tu ne peut etre à 8 mega que si ta ligne le supporte. Sinon tu sera en dessous, c'est pour tout le monde pareil.

Par contre je ne vois pas comment tu pouvais payer 4 mega, etant donné que les offres Oranges c'est 1 mega et ensuite 8 mega... donc impossible.

Par contre, ton test, tu la fait avec la TV coupé ou allumer? si c'etait allumé c'est faussé...
17 Avril 2008 19:30:16

Ligne testée : 02 38 ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MRC45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT MARCEAU
Longueur de ligne : 3288 mètres [+]
5/10 sur 2370m, 4/10 sur 918m
Affaiblissement : 43.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3655 kbps (457 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5735 kbps (717 ko/s)
17 Avril 2008 20:27:34

Oui alors ton débit est normal, a la limite un peu bas, mais bon ça c'est normal, tu es loin de commutateur.
Tu pourra pas avoir vraiment plus élevé comme débit, meme si tu souscrit a une offre 20Mega chez nimporte quelle fournisseur, tu tournera a 3-4 mega maximum.
C'est con mais c'est comme ça, faut faire avec (ou démenager..).
17 Avril 2008 21:04:53

Ok merci, je suis fixé ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook