Votre question

Jouer a fifa 08 via internet sur un serveur locale

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Avril 2008 12:13:35

Bonjour a tous, je vous écrit ce message en espérant qu'il soit dans le bon thème car j'aurai une petite question.
Mon voisin et moi possédons tout les 2 le jeux fifa 08 avec une connections de 8m chez orange et nous aimerions pouvoir jouer en locale chez moi. Je vous explique en formulant ma question.
"Est il possible que mon voisin puisse se connecter de chez lui sur mon pc en passant par mon adresse ip et un port, si oui comment faut il faire pour que quand il se connecte il rejoigne une partie?" ???
Voila, j'avais déjà fais l'expérience avec une web radio, mais j'aimerais savoir si avec le jeu fifa 08 il est possible de jouer sur une sorte de serveur privé que j'héberge en locale... :) 
Voila, bonne journée a tous!!!!

Autres pages sur : jouer fifa via internet serveur locale

15 Avril 2008 14:02:32

Bonjour,

Il est possible que ton voisin se connecte a ton réseau a distance avec une clé wifi. Pour cela il faut configurer ton réseau en ad-oc. A partir de la ce sera bon. Pour t'expliquer comment faire j'aurais besoin de quelques questions :

- As tu le wifi intégré dans ton ordinateur ?
- Est que ton voisin l'a ?
-Quel opérateur internet as tu ? ( Pour faciliter les paramétrage )
15 Avril 2008 14:03:22

Autant pour moi orange j'avais pas vu !
15 Avril 2008 17:02:05

Oui c'est possible : par VPN :) 
15 Avril 2008 17:47:13

Re, merci de vos réponses.
Ben le problème c'est que ont est voisin mais en faite nous sommes en plaine campagne est chez nous les maison a 50m sont nos voisin proches!! lol
Donc je ne capte pas sa livebox de mon pc, puis je n'ai pas la wifi intégrer sur mon pc et lui pareil.
Je peux juste vous dire que de chez lui je ne crois pas qu'il puisse capté ma livebox, moi je suis relié en éthernet a ma livebox et lui est relié a sa livebox via le wifi.
Donc voila d'où viens le problème, c'est que l'on peut pas se capté l'un et l'autre, sinon il se connecteré a ma livebox est le tour et joué, mais peut être que c'est possible en se connectant a ma livebox en passant par sa livebox par internet ...
Voili voilou, pas facile mon problème, dites moi si vous avez des idées.
15 Avril 2008 20:42:58

Rebonsoir a tous le monde, j'ai créer un serveur vpn donc, tout a bien marcher, mon voisin a bien créer une connection client, sauf que quand il essaye de se connecter il a se message d'erreur:

Erreur 800: Impossible d'étalir la connection VPN. Le serveur VPN est peut être inaccessibles ou des paramétres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connection.

J'ai bien configurer mon firewall, en plus j'ai ouvert les ports sur ma livebox pour être sur que sa venait pas de la ...
D'ou peut venir le probléme?
De chez moi ou de chez lui?!
Voila, bonne soirée a tous merci de m'aider!!!
15 Avril 2008 23:59:02

Bon, j'ai trouver comment réparer l'erreur 800 mais maintenant j'ai l'erreur 678 !!! :@
Quelqu'un c'est comment résoudre le problème?
Est ce qu' il peut venir du fait qu'il n'est pas ouvert ces ports sur sa livebox?
ps: on tourne tout les 2 sous xp
merci:) 
16 Avril 2008 10:28:36

Je ne sais pas si l'erreur vient de la mais je pense qu'il faut quand meme qu'il ouvre ses ports lui aussi sur sa livebox. :) 

Ton VPN, tu l'a basé sur quel protocole? PPTP, IPSEC? Les ports ne sont pas les memes, tu as ouvert quel port?
16 Avril 2008 12:17:41

Bonjour, euh ben enfaite j'ai plusieurs erreur! lol.
Donc moi j'ai ouvert les port 1723 et 47 en tcp et udp, come sa pa de probleme! xD
Faut il en ouvrir d'autres?!
Ben la je vaais lui dire d'ouvrir ces ports et je vous tiens au courant.
Je l'ai basé sur le protocole du PPTP, mais j'ai aussi essayer en IPSEC sa a pas marcher, donc je laisse en PPTP !!
Voila pour le moment!! merci beaucoup titelune69 :) 
16 Avril 2008 16:22:44

nan je crois que c'est bon pour les ports que tu as mis.
J'avoue que je n'ai jamais "testé" encore de VPN, il faudrait que j'essaie pour voir :D 
tu as utilisé le VPN de windows XP directement, ou tu as pris un autre logiciel?
16 Avril 2008 17:12:27

euh ben celui de xp direct, pourquoi m'embêter! lol
Faut que j'aille voir sur le pc de mon voisin, j'ai pas eu le temps encore, dans la soirée peut être sinon demain^^
Bhen moi aussi c'est la première fois que j'essaye, donc forcement sa n'aller pas marcher du 1er coup!! mdr
Merci de m'aider titelune69

Re, donc la je suis sur le pc de mon voisin, j'ai bien ouvert ces port de sa livebox et tout et tout sauf que nous avons un message d'erreur 678 ...
D'où sa peut bien venir?
Merci de m'aider, bonne soirée.
17 Avril 2008 09:34:24

tu as suivi un tuto sur le net pour la connexion client?
Tu l'a bien mis en "connexion au reseau d'entreprise"?
Comment l'a tu paramétré?
Tu les as ouvert dans le pare feu windows aussi?
17 Avril 2008 12:15:32

oui oui, j'ai suivit plusieurs tuto même, mais il dise tous pareil (on va dire que c'est normal! lol), est tout est niquel, c'est même pour sa que je suis aller le faire chez mon voisin pour être sur qu'il est bien fait, mais j'ai quand même l'erreur 678...
Les paramètres j'ai mis exactement comme sur les tutos ou a la fin sa marche :) .
Après j'ai mis un mot de passe de connection, esce que sa peut venir de sa?
Je l'ai bien passer a mon voisin mais sa ne marche pas ...:( 
17 Avril 2008 13:33:52

tu lui as bien créé un compte de connexion avec un mot de passe?
si oui normalement pas de souci de ce coté la...
C'est bien sur ton adresse ip publique que tu lui a configuré sa connexion?
17 Avril 2008 13:49:14

oui oui, mon ip publique c'est http://bosseurdu19.no-ip.org ^^ car elle est dynamique comme sa pas de problème :p 
Et je lui ai bien créer son compte et tout ... je ne vois vraiment pas d'où sa peut venir.
Je lui ai même fais essayer de ce connecter avec un autre compte, enfin mon compte principale qui était déjà enregistré sa na pas marcher, même message d'erreur :( .
Je suis aller sur le site de microsoft pour réparer l'erreur 678 mais c'est très vaste, sa peut venir de plein de choses différentes ...
17 Avril 2008 13:56:23

oui moi aussi j'ai regarder sur le site de Microsoft effectivement ca n'aide pas beaucoup ^^.
Sans voir le PC c'est difficile de savoir...

PS : je viens de faire un test avec 2 machines virtuelles, le VPN marche tres bien, mais bon ce sont des machines du meme reseaux, pas de box du coup pas de probleme de ports, et difficile de savoir s'il passe réellement par l'extérieur...

Je ferai le test chez moi ce soir, j'installerai un serveur VPN, et demain du boulot je me mettrai le client pour voir.

au fait, moi j'ai utiliser ce tuto : http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3
17 Avril 2008 15:48:02

Re, moi aussi j'ai utilisé ce tuto! lol
Bon ben tu me diras si sa marche demain, si oui tu me diras t'ai paramétres de connections stp et puis on verra bien !!
Merci encore, bonne journée++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS