Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Référencement Google, petits problèmes

Tags :
  • Signature
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Avril 2008 12:04:31

Bonjour

Suite au référencement de mon site (cf signature) par Google, ce dernier me demande de comfiremer que je suis bien le webmaster de ce site.
Il me demande por cela d'afficher une page HTML

Voila ce qu'il faut faire ( un copier coller de l'aide google)

Comment dois-je procéder pour confirmer qu'un site m'appartient ?

Pour confirmer que vous êtes le propriétaire d'un site que vous avez ajouté à votre compte Outils Google pour les webmasters :

1. Connectez-vous aux Outils Google pour les webmasters à l'aide de votre compte Google.
2. Cliquez sur Valider en regard du site concerné.
3. Dans la liste Sélectionner une méthode de validation, choisissez la méthode qui vous convient le mieux.
* Transférer un fichier HTML : nous vous demandons ensuite de créer un fichier avec le nom indiqué et de le transférer à un emplacement précis sur votre serveur Web. Ce fichier peut être vide, car son contenu importe peu. Seul son emplacement nous intéresse.

(NDLR: l'emplacement qui les intéresse c'est http://leforumdelamusique.xooit.fr/googleca3f85e97327fa41.html
Voila où je bloque, je ne sais pas comment spécifié un chemin par moi même.)

Après une première validation du site, nous continuons de contrôler régulièrement la présence du fichier ou de la balise de validation. Si le fichier ou la balise est introuvable, le site apparaît dans les outils pour les webmasters comme non validé.

Voila si qqun peut m'aider ....

Autres pages sur : referencement google petits problemes

12 Avril 2008 14:22:36

PErsonne n'a fait du référencement avec Google?
Contenus similaires
16 Avril 2008 13:59:59

:hello: 
je sais pas si tu es webmaster mais moi j'ai voulu me faire webmaster un jour mais ca m'a pas trop réussi... lol
le référencement ca reste quelque chose de compliqué pour moi et jusqu'à aujourd'hui je tente d'être dans les 10 premieres pages mais c'est pas si simple... on m'a parlé des liens commerciaux Google j'aimerai bien savoir si quelqu'un peut me dire comment ca marche, j'aimerai être au top. je vend des articles sur le net que j'importe de chine etc...

Bon courage pour toi, et n'hésitez pas à me conseiller pour des liens commerciaux...
ciaoooooooooooo
16 Avril 2008 20:19:12

Slt,

si tu fais ce que google te demande tout va très bien aller.
Il va te demander de placer un fichier nommé par exemple : google_4894056454.html sur ton serveur.
Tu crées donc un fichier google_4894056454.html vide que tu upload sur ton serveur.
Google va vérifier si il peut accéder à l'URL et si il y arrive ton site sera validé ^^

ps : mon ancien site était dans les 5 premiers liens de la première page de google en tapant les mots clés recherchés. C'est assez simple en fait il faut bien remplir ses balises meta et les titres de chaque page. Un sitemap peut être un plus ! N'hésite pas à utiliser les services Google Webmasters il sont très utiles.

++

17 Avril 2008 12:41:34

Bonjour Tom,
Je me permet de te conseiller une agence qui s'est occupée de mes liens commerciaux cela fait plus de 3 mois et franchement j'ensuis très satisfait.
Ils ont développé mon activité de vente de fourgons d'occasion sur toute la France et ca commence à bien prendre. Ils ont des techniques de pro et respectent leurs engagements. Tu appréciera au passage leur service client et après vente.
va voir www.netposition.fr, ils sont très réactifs.
ou netposition international si tu fais de l'export comme moi.
Bon courage et n'hésite pas à me contacter si nécessaire.
à bientôt.
Franck.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook