Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ip de son pc avec un routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
16 Avril 2008 14:56:42

Bonjour,

je possède le jeux commandos 2 et je voudrais jouer en ligne avec un amis le seul soucis c'est qu'il faut rentrer l'adresse ip du pc.

Hors je passe par un routeur donc l'adresse ip que j'ai est celle du routeur et mon pc à une adresse ip du style 190.xxx.x.2 ( une adresse pour un réseau local en gros)

j'aimerais savoir comment connaitre l'adresse ip de mon pc car quand je mets l'addresse ip du routeur le jeux ne trouve rien. Ne faut t'il pas mettre une adresse ip du style : ip routeur- ip pc ?

si oui comment faire?

j'espere avoir été clair

merci

Autres pages sur : routeur

16 Avril 2008 16:34:43

[:brian flanagan:1]
Je pense que tu confond un peu tout :) 

Ton routeur a une adresse ip privée (locale) : 192.168.X.X
Ton routeur attribue une adresse ip locale a ton PC : 192.168.X.X

Pour jouer en ligne, il faut connaitre l'adresse ip publique, à savoir celle de ta connexion ADSL.
Pour la connaitre va sur ce site : http://www.adresseip.com/

[:amedelumiere:1]
16 Avril 2008 21:50:39

je sais tout ce que tu me dit. J'ai du mal m'exprimer. Mon routeur à une ip privée et le pc aussi (192.168.x.x) Mais mon soucis c'est qu'avec l'ip publique mon amis ne peut pas trouver ma partie et je pense que c'est du justement au fait que j'ai un routeur et que l'adresse ip publique est donnée au routeur et c'est lui qui distribue la connexion à mes deux pc. Donc j'aimerais savoir comment connaitre "l'adresse ip "de mon pc afin que son jeux trouve ma partie.

Je me demandais donc si il ne falait pas mettre une adresse du style:

adresse ip plublique + adresse ip locale du pc pour que le jeux sache ou chercher la partie.

merci
17 Avril 2008 08:29:30

non...
Tu dispose d'une seule Ip publique,celle de ta connexion ADSL.
Donc si par l'ip publique ca ne fonctionne pas, ca veut tout simplement dire que tu n'a pas redirigé les ports de ton jeu dans ton routeur :) 
Etant donné que tu n'es pas "en direct" sur le net et que tu passe par un routeur, par defaut tous tes ports sont "bloqués", car la connexion ne sait pas passer toute seule de l'ip publique à l'ip locale de ton PC(en gros hein je résume ). Donc il faut dire à ton routeur que tu veux que tel port (celui par lequel passe ton jeu) soit redirigé vert l'ip locale de ton PC :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS