Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vista, livebox, et connexion défaillante

Tags :
  • Windows Vista
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2008 11:42:40

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si un problème similaire à déjà été présenté, j'ai tenté de voir plusieurs sujets mais soit ils étaient sans réponse, soit ce n'était pas les mêmes critères que moi alors je pense plus judicieux de rédiger mon propre appel a l'aide.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis désespérée, mais je dois avouer que mon soucis est agaçant.
Voila, je suis connectée à partir d'un pc portable Dell Inspiron 1501, sous vista, et je capte internet avec le wifi intégré au pc via la livebox de mon père qui se trouve au salon reliée à son pc.

Avant : Dans ma chambre, et partout ailleurs dans la maison, je captais le wifi sans soucis, j'avais une connexion excellente et aucun soucis.

Après (mais après quoi ?!) : Où que je sois, le wifi déconne, je perds la connexion comme si je m'en éloignais sans avoir bougé, ça me reconnecte en réseau local et limité, et puis, quand ça veut bien, ça me remet le net en réseau local et internet, pour recouper d'un moment à l'autre sans crier gare.

Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours (un peu plus d'une semaine) j'ai droit à ça. Je pense formater la semaine prochaine, mais sil existe une solution moins radicale...

Autres pages sur : vista livebox connexion defaillante

14 Avril 2008 11:58:59

Salut,

Si j'ai bien comprit tu te connecte sur un ordinateur qui lui a la internet directement a la livebox?
Mais pourquoi ne pas capter directement de ton pc portable a la livebox ?
14 Avril 2008 12:48:37

Je suis pas sûre d'avoir compris ce que tu as dit...

Le récepteur wifi est intégré dans mon pc portable, mais je capte pas alors qu'avant je captais. Et ce n'est pas la connexion qui déconne vu que le pc de mon père (qui lui est relié par cable et non wifi) à une très bonne connexion.

C'est ma reception qui s'est mise a faiblir mais j ne sais pas pourquoi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS