Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment brancher ET configurer un routeur WI FI sans fil??! Aidez moi SVP!!

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2005 00:33:04

Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur et j'ai décidé d'acheter un routeur sans fil. Etant totalement néophyte en matière de réseau et de branchements, je n'y comprends évidemment rien. Mon ordinateur (celui que j'avais déja, pas le nouveau) est connecté avec le modem speedtouch thomson ethernet. J'ai donc branché mon routeur d link d 604 correctement au modem, mais celui ci ne semble alors plus reconnu par l'ordinateur, et dès lors il m'est impossible de me connecter à internet. Je recois même un message disant qu'il ne semble n'y avoir aucune connection ADSL active :-?
Sur mon nouvel ordi j'ai juste installé les drivers et branché l'espèce de petite clef USB. Mais pour la configuration du réseau c'est encore un autre problème: elle se fait via quel ordi? celui ou j'ai branché la clef usb je suppose?! Alors un moment donné on me dit de taper une adresse IP à cet ordi pour configurer le réseau; ils sont marrants eux, si j'ai pas internet comment veulent ils que je me connecte?!

Bref en un très grand résumé, je suis désesperé, je suis retourné trois fois dans le magasin ou le vendeur essayait désesperément de me réexpliquer, mais en vain. La dernière aide qui m'est possible, c'est la votre!

En espérant que vous me répondrez, je vous dit au revoir et merci d'avance... ;-)

Autres pages sur : brancher configurer routeur fil aidez svp

11 Novembre 2005 09:58:13

Slt pailho2

Pour ton routeur il es compatible, il faut juste le réglé correctement, deja branche le en Ethernet pour le parametré.

tu ouvre internet explorer et tu tape dans la barre d'adresse http://192.168.0.1 , la tu accede au routeur et dans un des menu du routeur il y a "DHCP adress" un truck dans le genre.

Tu clic dessus et la ta connexion devrai marché.

Si se n'est pas le cas je te laisse mon msn

h_1984_s@hotmail.com

Vien me contacté si tu veu que je t'aide ! ! ! !
11 Novembre 2005 11:19:57

C'est très gentil, et je crois que ton adresse msn sera indispensable...
Tu dis que je dois le brancher en ethernet: mais de toute facon je n'ai pas le choix il n'y a que des ports ethernet! A moins que j'aie pas compris ce que tu veux dire...
Mais quand je branche correctement le routeur et que je vais dans internet explorer, et que je tape l'adresse en question, j'ai le message: "impossible d'afficher la page" comme si je n'avais pas de connection internet du tout!
Contenus similaires
12 Novembre 2005 16:25:20

up! :-(
13 Novembre 2005 01:18:55

up! :cry: 
13 Novembre 2005 16:26:06

up! :-(
16 Novembre 2005 19:28:23

J'ai évolué dans ma situation grace a l'aide de pirus que je remercie très fort en passant ;-) donc maintenant mon routeur est branché ET je sais aller sur internet sur l'ordi ou le routeur est branché. Il me reste à creer un réseau pour connecter mon pc avec adaptateur sans fil à internet. Apparement il faut que je crée un réseau? Je dois faire cela sur quel ordi? S'ilvouplait répondez!

merci....
19 Février 2006 03:35:30

il faut le faire sur l'ordi du routeur
13 Avril 2008 15:52:23

Bonjour....

J'ai le mm problème que pailho2... Vous avez fait comment???

Ca fait 3 jours que je me casse la tête et rien ne va!!! pffffffffffffff
7 Septembre 2012 07:54:36

pailho2 a dit :
C'est très gentil, et je crois que ton adresse msn sera indispensable...
Tu dis que je dois le brancher en ethernet: mais de toute facon je n'ai pas le choix il n'y a que des ports ethernet! A moins que j'aie pas compris ce que tu veux dire...
Mais quand je branche correctement le routeur et que je vais dans internet explorer, et que je tape l'adresse en question, j'ai le message: "impossible d'afficher la page" comme si je n'avais pas de connection internet du tout!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS