Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je n'est pas accès à mon autre ordinateur du réseau

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Avril 2008 15:02:43

Bonjours,
J'ai créer un réseau local entre mes 2 ordinateur, j'ai configurer les adresses ip des 2 ordinateur :
192.168.0.40
192.168.0.50

les 2 passerelles par défaut 255.255.255.0

puis j'ai mis un nom identique aux 2 ordinateur du groupe de travail.

Mais quand j'essaie de partager un dossier ou de voir un des ordinateur via le dossier favoris réseau je ne voit rien et sinon si je clique sur voir les ordinateurs du groupe de travail j'ai un message d'erreur.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider car j'ai dut faire une erreur quelque part

Autres pages sur : acces ordinateur reseau

11 Avril 2008 15:22:21

Salut!

Mais comment les as tu connectés? Est ce qu'il sont tous les deux reliés à un modem, ou bien uniquement entre eux?
Il ne faut pas donner un nom identique a chaque PC par contre c'est bien qu'ils soient sur le m^me groupe de travail (mais ce n'est pas nécessaire).
11 Avril 2008 15:27:20

Salut, je les ai connecté en ethernet directement entre eux, je leurs ai donné des nom différent mais par contre j'ai mis le même groupe de travail
Contenus similaires
11 Avril 2008 15:29:54

A ok

Tu as activé les protocoles de dialogues TCP/IP sans doute.
Quel est le message d'erreur qu'il te renvoie quand tu essaies de voir le réseau?
11 Avril 2008 15:35:32

Eu... les protocoles de dialogues tcp/ip c'est a dire ? mettre des ip fixe au ordinateur ?
Sinon voici le message d'erreur:

"lan (c'est le nom de mon groupe de travail) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisation nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"
11 Avril 2008 15:43:31

Pourquoi mets tu des IP fixes?
Laisses les en auto normalement ça devrait bien se débrouiller tout seul!
et 255.255.255.0 c'est pour le masque de sous-réseau pas pour la passerelle.

Essaies en auto et attends un peu pour voir le réseau apparaitre!
Dis moi ce qu'il en est!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS