Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jouer en réseau Internet avec deux PC partageant connexion

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
22 Janvier 2006 22:35:35

Bonsoir à tous!

Je tiens à dire que j'ai cherché pendant plus d'une heure sur divers forums une réponse à ma question avant de venir poster ! Je n'ai rien trouvé de similaire !

Le problème me semble assez simple. Nous avons plusieurs ordinateurs partageant la connexion free (freebox en mode routeur). Jusque là aucun pb! Le pb arrive quand nous voulons jouer à un même sur internet. Prenons Isketch tout simplement ! Le premier pc connecté au jeu peut jouer sans pb, le second arrivé sur le site ne peut en revanche y accéder ! Le site répond que l'ordinateur est déjà connecté !

J'imagine que cela vient des adresses IP. Mais je ne sais pas s'il existe une solution ou pas.

Des idées ?

Merci de votre aide,

Lucie

Autres pages sur : jouer reseau internet partageant connexion

22 Janvier 2006 23:05:57

une idée :

moi j'ai joué (a ragnarok)pendant un an sur internet, et je recevai internet par lan d'un autre ordinateur qui jouait au meme jeu que moi.
donc si tu branche un seul ordi sur le routeur et un autre configuré pour recevoir internet par lan ca devrait marcher.

en esperant avoir réglé ton pb...
22 Janvier 2006 23:07:05

une idée :

moi j'ai joué (a ragnarok)pendant un an sur internet, et je recevai internet par lan d'un autre ordinateur qui jouait au meme jeu que moi.
donc si tu branche un seul ordi sur le routeur et un autre configuré pour recevoir internet par lan ca devrait marcher.

en esperant avoir réglé ton pb...

(desolé jarrive po a le supprimer)
Contenus similaires
22 Janvier 2006 23:10:50

C'est un peu charabia pour moi. :(  Enfin je connais tous ces termes mais en pratique ça donnerait quoi ? :-?
22 Janvier 2006 23:16:41

Et bien tu branche ton premier pc sur ton routeur, ensuite tu branche le 2eme pc sur le premier avec un cable reseau.

Apres tu dois configurer le 2eme pc pour recevoir internet :
favoris reseau; creer un reseau domestique; pis apres je connais po les termes exacts.

Arf j'ai oublié aussi, tu dois configurer le premier pour envoyer internet: c pareil ke plus haut mais les options changent.

si ca marche pas verifie les firewall, hesite pas a recommencer (c'est windows hein...), redemarrer plein de fois, enfin bref bidouiller quoi.
22 Janvier 2006 23:33:34

Bon on était branché de cete façon là avant d'avoir un troisième pc à connecter et ça ne marchait pas plus ! :(  on ne pouvait déjà pas jouer à isketch ! mais bon je ferai un essai quand meme pour voir !

;)  merci pour ton idée Bobobo
23 Janvier 2006 06:57:24

Bonsoir!!! :-)
le problem est que ta freebox obtien une adresse IP par ton FAI lors de la connection a internet de cette dernière..
donc il n'exite qu'une seule adresse IP pour tous les ordinateurs ferons acces a internet via la freebox...

Solutions: simple et honnéreuse = Ne pa jouer au même jeux silmutanément.. :-)
Trés couteuse = investir dan une seconde ligne téléphonique! :-?
Dotre solutions exite, mais ça ne vaut pas le coup pour un simple jeu...
6 Mars 2006 15:40:04

Que de pssimisme ici...

en fait il faut forwarder les ports de jeu dans le routeur pour chaque ordi. Exemple :

War 3 utilise le 6112.
Le 6112 est donc forwardé dans le routeur sur l'ordi 192.168.0.2
Maintenant il faut que l'autre ordi n'utilise pas le 6112, car on ne veut pas forwarder le port sur les deux pc. Il faut donc changer le port de travail dans les option de war3. on met 6113 par exemple.
Maintenant on forward le port 6113 sur l'ordi 192.168.0.3

(le ip sont fictives --> à vous de savoir comment votre réseau est configuré)

Il faut donc savoir comment forwarder les ports sur sont routeur! Voyez donc la doc! C'est un menu dans le router qui existe nécessairement en tout cas!

Mais pas besoin de deux lignes. en tout cas pas
11 Avril 2008 12:26:54

Bonjour, moi j'ai à peu près le meme probleme .
Quand je joue seul, sur css, je suis à un ping normal (50 environ), aucun lag rien.
Mais le probleme c'est qu'on est 2 pc fixes chez moi, et mon frere joue aussi à css. Nous voulons jouer ensemble mais dès qu'il se connect en même temps que moi, mon ping monte à 500, et mon jeu se bloque !
Quelqu'un aurait la solution ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS