Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sécurité de mon réseau

Tags :
  • Neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2008 23:06:03

Bonsoir tout le monde.
J'ai une installation en cable ethernet sur l'ordi familial 1 relié à la neuf box, un 2ème ordinateur familial connecté en wifi et également rècemment un 3 ème ordinateur portable connecté en wifi. Ce qui donne 3 connections.
J'aimerais savoir comment sécuriser ma connection sur mon ordinateur ( le 2eme ) ainsi que sur les autres si possible. Lorsque je vais dans 198.168.1.1 / réseau je trouve ca :

1 00:15:58:3A:37:F1 192.168.1.22 PC 1
2 00:17:AB:57:1B:F0 192.168.1.23 Wifi
3 00:15:AF:6E:8C:7B 192.168.1.20 Wifi
4 00:18:E7:0E:33:72 192.168.1.21 Wifi

c'est pas normal ... 3connection wifi actives :o 
En plus desfois j'ai le message : " conflit entre les adresses iP.." mais ma connection marche quand même...
Il y a un problême quelque part, de plus lorsque je vois mon réseau NEUF_99E0 c'est marqué sécurisé mais lorsque j'accède à linterface wifi/chiffrement, la clé WEP est bidon c'est pas celle ci donc la sécurité est bidon ..
Donc Je vais dans chiffrement j'aimerrais mettre une clé WEP mais je ne trouve pas ma clé WEP mais que la clé WPA derrière la Neufbox. Laquel dois-je mettre ?
Merci la j'ai trop besoin d'aide, comment dois je procèder

Autres pages sur : securite reseau

10 Avril 2008 02:21:11

Bonsoir,

C'est normal que tu voit les autres ordinateurs, enfin les voies tu dans favorie reseaux ? A tu un domaine ?

Pour ce qui concerne le conflit d'adresse ip c'est que tu a mit un de tes 3 ordinateurs avec la meme ip sachant que tu as une plage de 30 enfin selon les FAI, donc pour ne plus a avoir se message change les derniers chiffres 192.168.1.XX.

Pour ce qui concerne tes parametres wep/wpa tu peut modifier ta clé sur ton panel client sur le site de ton fournisseur.

Tien nous au courant.
10 Avril 2008 04:27:48

1) Vérifie qu'un ami, une amie, ne soient jamais venus chez toi et se soient connectés par wifi !

2) Si ce n'est pas le cas et que tu n'as que deux PC en wifi sous windows.
Cliques "démarrer" puis "exécuter" et tapes "cmd" [entrée]
Là tu tapes : ipconfig
Il devrait apparaitre chacune des adresses IP avec leur adresse MAC : 00:18:E7:0E:33:72

3) Détermine celle(s) qui n'appartien(nen)t à aucun de tes PC !
Va dans l'interface web d'administration de ton routeur :
http://192.168.1.1

4) Et essayes de trouver comment filtrer par les adresses MAC, cad autoriser les tiennes et refuser tout le reste !

5) Changes aussi la clef, mets là en WPA (plus sécurisée que WEP), cela jettera le type un moment (le temps de craquer la clef), mais il ne pourra plus se connecter, vu que seules tes adresses MAC seront autorisées.

@sc4rla : 20 21 22 23 ne sont pas identiques !
De plus je suppose que c'est par DHCP....
Contenus similaires
10 Avril 2008 13:18:46

en faite j'avais une clé wep avec des chiffres et une seule lettre, il fallait que je mettre "hexadécimal" danc "chiffrement"et il me l'a accepté, depuis je n'ai plus de problême. j'ai associé mon adresse MAC a mon adresse ip, donc voila je pense que je n'aurais plus de problême, je suis allé dans réseau/DHCP et Adresses statiques.
A quoi cela va reelement me servir ? j'ai associé les autres adresses ip a leur adresse MAC.
10 Avril 2008 21:46:56

dans le dhcp, c'est pour que tes PC aient toujours la même adresse

pour la raison des multiples MAC sur l'interface, ton réseau a été piraté

pour le filtrage par MAC de lolo, c'est quand on a plusieurs points d'accès et qu'on ne veut pas que tel ou tel pc se connecte sur tel ou tel point d'accès, ce n'est en rien (enfin tellement peu) une option de sécurité
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS