Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment remplacer le wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Avril 2008 20:45:41

Bonsoir, nous aimerions remplacer le wifi dans notre maison ( mon père n'aime pas trop vivre près de trop d'ondes ) .
Nous possédons un modem routeur wifi alice. J'aimerai savoir comment brancher les ordis pour qu'il y ai le net sur chaque poste .
J'ai fait quelque recherche sans trop de succès car les topics sont un peut ancien. Le modeme possede un sortie ethernet et un sort " vidéo" qui est une priser RJ45

Un pc est au 1 er et 2 pc sont au 2eme qu'elle est la meilleur solution pour les connecter

Autres pages sur : remplacer wifi

10 Avril 2008 05:38:34

Salut.
Pour les connecter sans le wi-fi, il faut le faire de manière filaire.
Tu peux tirer des cables Ethernet à travers ton logement. Si tu n'as pas assez de ports Ethernet sur ton modem, il faut y ajouter un switch (ou hub) suivant le schéma suivant :

Modem ------------------ Switch ----- PC 1
| |
| |---------PC 3
|
PC 2

Sinon, tu peux utiliser le CPL (Courant Porteur de Ligne) qui consiste à utiliser les cables électriques de ton habitations (les prises murales 220V) pour y faire cohabiter courant électrique ET données.
10 Avril 2008 11:44:29

Merci pour ta réponse, donc si je comprend bien je prend un switch 4 port : 1 sur le modem, et 1 sur chaque pc . puis je faire un schema comme celui si car 2 pc sont l'un a coté de l'autre et assez loin du modem

Modem ------------------ Switch ----- PC 1
|
|
Switch
_| |_
| |
PC 2 PC 3

Ce switch conviendrait t'il ? http://www.materiel.net/ctl/Switchs/14982-DES_1005D.htm...

Le cpl nous intéresse mais c'est beaucoup plus cher sa reviendrai a 150 € pour relier 3 pc ...
10 Avril 2008 13:03:55

Oui, il conviendrait.
Si ton modem routeur Alice a au moins 2 Ports Ethernet, alors le 1er switch (entre Modem et PC1) ne servirait pas, PC1 pouvant être branché directement au modem.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS