Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aider moi ! Problème de wifi.

Tags :
  • Playstation 3
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Avril 2008 19:25:49

Bonjour,
Alors voila, je possède une freebox avec une carte wifi.
De celle-ci dépendent 2 ordinateurs portables, ainsi que ma playstation 3.
Jusque la rien d'anormal, mais voila étant donner que je ne m'y connais pas vraiment en informatique, c'est mon frere qui contrôle tout cela.
Mais voila, alors que lui joue tranquillement a WOW sur son portable, et charge une page internet en un dixiéme de seconde, il me faut moi 10 secondes pour en charger une, et il m'est impossible de jouer tranquillement a ma playstation en lige.
Je me demande alors ci celui ci a régler la connexion pour qu'il puisse profiter a fond du réseau, et moi pas trop.
Si vous savez comment m'aider, afin que je puisse jouer tranquillement a ma console, je vous remercie d'avance de vos réponse.
Marco.

Autres pages sur : aider probleme wifi

8 Avril 2008 20:36:50

test quand son pc est éteind, si ça marche beaucoup mieux, c'est qu'il consomme bcp de bande passante

si ça ne marche pas beaucoup mieux, c'est un pb au niveau de ton poste (AV, navigateurs, softs installés...)
8 Avril 2008 20:59:23

Quand sont PC est eteint, cela marche niquel.
COmment faire pour que cela marche ? je suis désespéré :'( .
Contenus similaires
8 Avril 2008 21:23:11

Tu devrais mettre ta freebox en mode routeur. Ainsi tu auras une connection aussi rapide que la sienne. Mais pour ce faire tu dois tu dois ouvrir ton compte free sur free.fr.
8 Avril 2008 22:53:47

@spiky : la freebox est déjà en mode routeur, sinon ils ne pourraient pas être 2 sur la même ligne

vous êtes tous les 2 en wifi ?
si c'est le cas, essaye de voir si ça ne marche pas mieux pour toi en te mettant plus près de la freebox (ou en le mettant plus loin)

il n'y a pas de réglages qu'il est pu faire sur la freebox pour privilégier telle ou telle personne, elle n'a pas ce genre de fonctions (802.1p)

les pistes que j'envisage :
-sa connexion wifi est bien meilleur que la tienne->quand vous êtes tous les 2 connectés, ça passe mieux pour lui (donc moins bien pour toi, because TCP/IP est un protocole dit "agressif")
-il utilise des softs qui bouffent toute la bande passante, mais qui la libère, quand IL a besoin de bande passante->lié au 1er point ci-dessus
-il a installé un soft qui limite le trafic sur TON pc->fais la chasse
-sa connexion interfère avec la tienne, très peu probable mais pas impossible->essayez de changer le canal wifi

test en filaire quand il est aussi connecté en wifi
9 Avril 2008 13:51:41

merci a vous, mais je ne sais toujours pas quoi faire pour pouvoir jouer tranquillement :S
10 Avril 2008 00:32:16

...test en filaire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook