Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2PC et une Freebox v4. Connection sur 2 PC?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Avril 2008 11:53:14

Bonjour tout le monde =) . J'explique un peu ma situation ...

Alors j'ai
2 PC sous XP chez moi, une freebox v4. Un des deux PC est connecté en eternet, et l'autre pas de connection.

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir la connection sur les 2 PC simulatanément en eternet de préférence puis si on peut pas bah en usb alors :s

Que faut t'il acheter? J'ai entendu parler des switch (c'est une sorte de multiprise qu'on branche sur la freebox et on a 2 trou pour l'eternet ??? XDD )
Puis sinon j'ai aussi entendu qu'on pouvait se connecter en eternet avec la prise secteur, mais la je sais pas comment faire XD.

Autres pages sur : 2pc freebox connection

8 Avril 2008 13:21:51

salut. Moi je suis comme toi j'ai une freebox et deux PC sous xp.
Je te conseil de brancher ton 2eme par wifi c'est ce qu'il y'a de plus pratique et avec free c'est super facile^^ En plus comme ca tu n'a pas a faire passer des cables partout. Si ton deuxieme PC n'en est pas equipé achete un recepteur wifi (environ 15€). Après tu va sur le site de free et là tu met en route le mode wifi. Puis pour pouvoir te connecter pleinement sur tes 2 PC en même temps (si besoin) tu peux utiliser le mode routeur. Va te renseigner sur http://www.free.fr
Si ta des questions hésite pas ^^ :hello: 
8 Avril 2008 15:11:43

1ere solution : Tu peux effectivement relier tes deux PC en ethernet avec un switch (une multiprise comme tu dis [:artisong] )
En fait c'est un boitier qui dispose de plusieurs port ethernet, il se branche en ethernet au port de la freebox ,et en sortie tu as plusieurs ports ethernet, ce que qui te permet de brancher plusieurs PC, imprimantes, etc...
2eme solution : tu peux brancher ton deuxieme PC en USB à la freebox, mais bon cette solution n'est pas la meilleure, l'USB est pas fait pour ca, la connexion sera pas terrible...

3eme solution : celle de Spiky26, tu achete une carte wifi ou une clé wifi pour ton PC (il en a peut etre deja une?), + un point d'acces wifi (ou une carte wifi à mettre dans la freebox c'est au choix mais je te conseille le point d'acces)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS