Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Zone Alarm bloque la communication avec mon imprimante

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Avril 2008 16:39:18

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir de l'aide afin de résoudre un problème de connexion entre mon imprimante et mon PC.

Je possède une imprimante HP Photosmart 5180 Wifi, qui est bien sur paramétrée pour fonctionner en Wifi.
Depuis que j'ai installé Zone Alarm Free Edition, celui-ci interdit systématiquement la communication entre l'ordinateur et l'imprimante, le seul moyen que j'ai afin d'imprimer ou scanner est de désactiver mon pare-feu mais ce n'est pas une solution qui me convient... je préférerai pouvoir travailler en sécurité vis-à-vis d'internet.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une quelconque solution ou configuration.

Autres pages sur : zone alarm bloque communication imprimante

2 Avril 2008 21:44:54

autorise l'ip de ton imprimante dans ZA (je ne sais pas comment faire, j'ai lâché ce parefeu il y a plusieurs années)

si j'en crois la doc
http://download.zonealarm.com/bin/media/pdf/zaclient70_...
il faut créer une zone contenant l'ip de ton imprimante puis autoriser les bons services (la définition de "bons services" dépend de la manière dont l'imprimante est installée) à si connecter
3 Avril 2008 10:17:08

Bonjour, j'ai tenté d'ajouter l'IP de mon imprimante dans la zone sûre de ZA mais rien n'y fait, toujours impossible d'imprimer...

Je suis prêt à changer de pare-feu si c'est nécessaire (j'ai Kerio de Sunbelt qui attend une place sur mon bureau...)

Merci quand même maith.
Contenus similaires
3 Avril 2008 20:46:31

tu n'as pas un écran avec les logs de ce que ZA bloque ?
si c'est le cas, on peut regarder dedans ce qu'il faut régler
7 Avril 2008 12:20:43

Le programme "connexion manager" de mon imprimante est autorisé, autant en zone sure qu'en zone internet, et il n'y a rien d'autre concernant l'imprimante...
Quel pare-feu pourrait tu me conseiller si je devais en changer?
7 Avril 2008 21:22:12

si tu as un routeur/nat entre toi et internet et que tu n'as pas à te protéger de ton réseau local, celui de windows est suffisant, il y en avait un super, gratuit, mais depuis que symantec l'a racheté, il a disparu (sygate)
8 Avril 2008 10:10:26

Mon FAI ne proposant pas d'accès Wifi, il a effectivement fallu que je me procure un routeur afin de connecter un ordinateur portable à internet... Cependant, mon imprimante ne passe pas par ce dernier puisqu'il "faut" une clef wifi spéciale HP pour pouvoir connecter l'imprimante à l'ordinateur.
Je vais surement passer à Kerios qui reste gratuit, en espérant ne pas avoir les même problème qu'avec ZA...
Et merci..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS