Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de reconnaissance Livebox

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Avril 2008 13:42:38

:hello:  Salut à tous :hello: 

Je viens de formater le PC de mon père et j'ai un petit soucis avec sa Livebox. Je vous explique:

Je lui ai installé Windows XP Pro (PC pas assez puissant et trop vieux pour Vista) et lorsque je connecte sa Livebox (SAGEM) en Ethernet, XP me marque qu'il y a un problème (connection limitée et je sais plus quoi).
J'ai vérifié que l'attribution de l'IP est bien en automatique mais le problème est toujours là.
J'ai déjà eu le problème sur mon PC mais ne me rappelle plus la manipulation à faire surtout qu'en Ethernet la reconnaissance est automatique (Je ne veux pas des logiciel Orange).

Merci de votre aide que j'attends avec impatience. :pt1cable: 

Autres pages sur : probleme reconnaissance livebox

5 Avril 2008 16:04:47

Bonjour,

Avant de brancher la livebox sur le PC, as-tu lancé l'utilitaire fournit par Orange? As-tu installé la livebox à l'aide du CD d'installation fournit avec la celle-ci? Quelle est la connexion que tu utilises, cable ethernet, wifi, ou USB?

Cordialement, Rasta--Rocket
5 Avril 2008 17:24:11

Il a précisé "en Ethernet".
Quand tu as "Connectivité limitée ou inexistante", plusieurs options s'offrent à toi :
- redémarrer la LiveBox.
- vérifier que "Client DHCP" est bien démarré sur le PC (Démarrer -> Executer -> services.msc -> OK -> Client DHCP).
- remise à zéro de la LiveBox + reconfiguration (reconfig si la liaison ETH est rétablie).
- fixer l'IP du PC (comme ça).
Contenus similaires
5 Avril 2008 17:27:40

La livebox a déjà été configurée et donc je n'utilise plus le CD d'installation de Orange. Vu que je suis en Ethernet, je ne devrais plus avoir à l'utiliser
5 Avril 2008 23:59:45

Et bien si tu as formaté ton ordi, je pense qu'il serait préférable tout de même d'installer le CD sur l'ordi.

Cordialement, Rasta--Rocket
6 Avril 2008 01:01:47

Rasta--Rocket a dit :
Et bien si tu as formaté ton ordi, je pense qu'il serait préférable tout de même d'installer le CD sur l'ordi.

Surement pas ; installer une LiveBox avec le CD apporte bien plus de problèmes que de ne pas l'utiliser, surtout en Ethernet (pour l'USB, c'est plus pratique quand même).

Le PC a été formaté, mais les identifiants de connexion sont dans la LiveBox ; si elle n'a pas été réinitialisée, alors elle les a toujours en mémoire.

Le message "connectivité limitée ou inexistante" concerne la liaison PC <--> LiveBox.
7 Avril 2008 21:00:36

C'est exactement ça, j'ai appelé Orange hier pendant 30mn et au final la livebox est défectueuse donc il me la change mercredi. Je vous tiens au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS