Votre question

Gros plantage LiveBox

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mars 2008 18:31:35

Bonsoir, depuis plusieurs semaines j'ai une nouvelle livebox suite à la précédente auquel elle a planté.

Hors depuis la nouvelle, j'arrête pas d'être déconnecter a n'importe quel moment ce qui est vraiment très embarrassant surtout que je suis obligé de rallumer ma session pour me connecter.

J'ai changer plusieurs fois de filtre car j'avais entendu parler que la cause pourrait en être ceci mais rien a faire toujours le même problème qui persiste !

Au passage j'ai une XBOX 360 ou avant je jouais pas mal en live directement brancher de la tour a ma console, j'avais simplement a faire un partage de connexion pour ensuite me connecter via la 360 mais sur ça aussi sa déconne ! j'ai pourtant tout de bon comme le DNS, l'IP, la connexion xbox live et j'en passe mais au moment ou je veut me connecter avec mon 'Gamertag' ne n'y arrive pas du tout.

Pouvez vous m'aider si possible, je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement.

Autres pages sur : gros plantage livebox

28 Mars 2008 13:40:46

est ce que ca marche quand il y a que l'un ou l'autres???
28 Mars 2008 13:51:42

bonjour,

quand tu dis que tu es "deconnecté", est ce qu'il s'agit d'une deconnexion au reseau wifi, ou d'une deconnexion internet?
Ce n'est pas du tout la meme chose :) 
Contenus similaires
28 Mars 2008 14:14:28

Bonjour, alors c'est pour une deconnexion internet il me semble car quand je vais dans démarrer, connexions et afficher toutes les connexions j'ai 'connexion réseau sans fil non connecté' par contre j'ai aussi connexion au réseau local 5 connecté.

Sur la première livebox j'avais une clé USB livré dans le pack branché sur le devant de la tour et j'avais aucun problème en presque 6 mois. Là avec la nouvelle on est apparemment en WIFI puisqu'on a le téléphone illimité sans la clé USB mais en déconnecté ce qui me parait étrange
28 Mars 2008 14:37:55

:heink: 
Si tu es déconnecté en wifi, et connecté en ethernet, c'est donc que tu es branché en filaire...
tu n'a pas un câble qui part de ton PC jusqu'à la livebox?

Quand tu es coupé d'internet, est ce que le voyant @ de la livebox clignote?
28 Mars 2008 14:41:52

Oui voilà exactement j'ai un câble gris de la livebox relié a la tour j'avais oublier de le préciser^^

Le voyant @ reste fixe donc ne clignote pas mais le voyant a gauche représentant 2 flèches clignote pas très vite quand je suis déconnecter alors qu'a la base il clignote pas.
28 Mars 2008 15:12:40

bizarre...
Quand tu es déconnecté, est ce que l'icône de connexion reseau local (en bas à droite dans la barre des taches windows à coté de l'heure) est barrée d'une croix rouge, ou est ce que ca te met un message "cable reseau debranché"?
28 Mars 2008 15:22:34

J'ai ' Connexion réseau sans fil non connecté.' avec une croix rouge par contre il y a une petite diode avec des signal vert de gauche a droite.

J'ai la croix même quand je suis connecté
28 Mars 2008 15:37:33

non pas cette icone, l'autre, celle de la connexion filaire (représentée par 2 petits ordinateurs)
28 Mars 2008 15:40:16

Oui il y a une croix rouge aussi.

Ceci est tout de même étrange
28 Mars 2008 15:45:40

alors ce n'est pas une déconnexion internet, mais une deconnexion reseau, je me disais aussi que c'etait bizarre que le @ restait fixe :D 
Si tu debranche et que tu rebranche le cable reseau quand tu es deconnecté, est ce que ca suffit à retrouver ta connexion?
28 Mars 2008 15:59:57

Ouais je l'ai fait et sa me reconnecte après environ 1 minute d'attente.

On a aussi un ordi portable qui d'ailleurs n'a beaucoup moins de déconnexions mais en a quand même de temps a autre
31 Mars 2008 13:23:10

tes adresse ip sont -elles bien paramétrés (si tu a un réseau chaque oridi doit avoir un ip fixe) et dans windows update regarde sil n'y a pas de mise a jours disponible pour ta carte réseau
1 Avril 2008 11:14:33

ok, donc bien un probleme reseau.
Ca peut venir de plusieurs choses :
- carte réseau défectueuse
- cable réseau défectueux
- livebox ou port livebox qui a un souci

Tu n'aurai pas un autre cable réseau pour tester deja voir si ca vient du cable pour commencer?

Ton ordi portable a des deconnexions lui aussi? est ce qu'il est connecté aussi par cable, ou bien en wifi?
5 Avril 2008 13:40:10

Bonjour, je n'ai pas d'autre cable mais c'est facile a en trouver autrement l'ordi portable est en WIFI
5 Avril 2008 13:54:51

Pour les cartes reseaux j'en ai 2 mais en allant dans panneau de config, système sa m'indique que les cartes n'on aucun problème et pour le câble c'est le même qu'avec la première livebox alors j'en conclue que c'est un problème de la box non ?

Mais j'ai la nette impression que sa me déconnecte quand sa prend trop de source comme par exemple quand j'ai plusieurs vidéos qui charge, plusieurs gros site en même temps la sa me déconnecte bizzarement
7 Avril 2008 11:26:12

Les déconnexions wifi ca peut etre "normale" si tu n'en as que de temps en temps, c'est pas aussi fiable qu'avec le câble.

Eventuellement un dernier test : tu branche le portable avec le câble au lieu du wifi :
Si ca déconnecte pareil, alors ca vient de la box ou du cable.
si ca déconnecte pas, ca vient de ta carte réseau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS