Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment connecter sans wifi

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Avril 2008 12:58:50

bonjour,
j'ai internet par le biais de free ( freebox v4 ) , mais je voudrais avoir internet sans fil a la maison . quelqu'un connait-il si le boitier que l'on branche sur le courant et la freebox est-il fiable? on peut le voir sur :
www.devolo.fr
c'est le cpl . il parait qu'avec , on peut se connecter aupres de n'importe quelle prise de courant sans wifi . est-ce vrai?
a la maison , il y a 3 pc ( xp , windows 98 et 2000 ) . aucun ne possede de wifi . que me conseillez vous? je ne suis pas un virtuose
de l'informatique . free me conseille ( pour vendre ) de changer de freebox , mais je pense qu'il y a une autre solution .
quelqu'un peut-il me repondre ?

Autres pages sur : connecter wifi

3 Avril 2008 15:49:02

Tu peux rajouter une carte wifi dans la freebox V4 plutot que d'acheter la V5 (tout depend ce que tu doit payer pour l'avoir en fait)
A mon avis ca te coutera moins cher de prendre 4 cartes wifi (ou 1 carte + 3 clé wifi) que de prendre du CPL.
Les boitiers coutent tres chers, et ne sont performants que si ton réseau électrique est stable, ce qui n'est pas toujours le cas, et difficile à determiner.
Ton logement/immeuble est-il récent?
3 Avril 2008 21:54:47

soit dit en passant, la V5 fait maintenant à la fois wifi et cpl (en tout cas les dernières qu'ils livrent sont comme ça

pour le prix, je ne suis pas d'accord avec titelune
de plus, équiper le poste w98 en wifi me parait délicat...

il nous faut + d'infos pour te répondre :
-la réponse à la question de titelune
-la distance entre les postes
-sont ils dans des mêmes pièces ?
Contenus similaires
4 Avril 2008 08:33:48

le reseau electrique du batiment est bon. il date de 1985 environ .
les postes sont dans 3 pieces differentes ( salle en debut et 23 chambres au fond ) . appartement est de 92 m carre.

si je prends la carte wifi ( chez free a brancher sur freebox ?) a quoi sert les cle wifi et sur qoui les branche -t-on ? sur chaque pc?
4 Avril 2008 19:38:01

23 chambres, pour 90m², vous n'êtes pas un peu à l'étroit ?

sinon, la carte chez free est à installer DANS la freebox v4
les clefs c'est pour les postes, dans des ports usb
7 Avril 2008 08:11:45

ok , desole mais faute de frappe , il faut lire 3 chambres .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS