Votre question

Imprimer sur une autre imprimante (WI-FI)

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Avril 2008 20:42:37

Bjr tlm,

Je voudrais savoir si cela est possible d'imprimer à partir d'un autre ordinateur.
Explication :
J'ai un deuxième PC, quand j'y suis j'aimerais pouvoir imprimer sur l'imprimante qui se trouve relié au 1er PC

Est-ce possible?
Comment faire?

Merci à tous

Autres pages sur : imprimer imprimante

3 Avril 2008 03:55:25

Bonjour Bulldog49

Oui c'est possible

Une petite question s'impose tout d'abord: Est-ce que tu roule sur XP ou Vista?

A+

:hello: 
3 Avril 2008 04:29:47

J'pense que sa soi sur vista ou XP les deux doive avoir le meme système.
Et logiquement oui que ca soit sur XP ou Vista normalement tu fais une recherche wifi et tu choisi.
Mais esque tes deux pc on la wifi
Contenus similaires
3 Avril 2008 05:16:06

Bonjour Myki du 92

Je crois que ce c'est un peu different. Et je crois que ce que Bulldog49 veut dire est qu'il posséde un ordinateur avec un imprimante relié à cet ordinateur, et qu'il posséde un routeur Wi-Fi. Il voudrait par exemple imprimer de son portable en Wi-Fi. Je vais faire des recherches sur le sujet demain.

A+

3 Avril 2008 05:33:27

Bonjour xAlphaOmeg ax

Ok bas j'voudrais voir les résultat de tes recherche pasque en faite avec ce que tu ma expliquer cher plus trop ta peut etre raison mais en faite ca dépend de l'installation qu'a Bulldog49 par apport a la wifi

a+
3 Avril 2008 07:56:03

Je roule sous xp

J'ai un 1er PC avec une imprimante qui est souvent utilisé par mon père et je voudrais pouvoir lancer une impression à partir du 2ème et sa imprime sur l'imprimante du 1er.
3 Avril 2008 09:23:35

Bonjour,
tes deux PC sont-ils en reseau?
Si oui, il suffit de mettre le même nom de domaine, puis de partager l'imprimante.
3 Avril 2008 13:55:00

Re-bonjour Bulldog49

Comme le dit Alcolik7, si tu est en réseau (Lan), fais sur les 2 ordinateurs:
Clique droit sur Poste de travail>Propriétés>Nom de l'ordinateur>Modifier>Groupe de travail> Donne un nom significatif à ton réseau (Le même sur tes 2 ordinateurs)

Sur l'ordinateur qui possède l'imprimante:
Démarrer>Paneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs>Clique droit sur l'imprimante que ton ordinateur possède>Partager>Partager cet imprimante>Ok

Maintenant sur ton autre ordinateur (Soit sur qu'elle est connécté au réseau)
Démarrer>Paneau de configuration>Imprimantes et télécopieurs>Ajouter une imprimante>Une imprimante réseau>Suivant>Rechercher une imprimante>Suivant>Clique sur l'ordi qui possède l'imprimante>Clique sur l'imprimante>Oui>Oui>Suivant>Terminer

Essaie d'imprimer une page, n'importe quoi. Tant que ton imprimante est sur ON et que le PC auquel l'imprimante est relié l'est aussi.

A+

3 Avril 2008 17:13:24

Re,

Je n'arrive pas à trouver l'imprimante.
Comment savoir que mes ordinateurs sont en réseaux ? comment faire?
3 Avril 2008 23:05:05

Re-bonjour Bulldog49

Un réseau local (Ou plus courrament appelé LAN) est un réseau qui relie plus d'un ordinateur ensemble à l'aide d'un boitier qu'on appèle routeur (comme ici ou ici ) par des cables internet ( sa ). Il est simple de se faire un réseau local (On branche le modem dans l'entrée du routeur et on relie tout les ordinateurs par un cable internet qui viend de la sortie de ton routeur) et pas dispendieux (À partir d'environ 30 euro).

Si tu veut imprimer sur ton autre ordinateur sans constamment débrancher l'imprimante à chaque fois, c'est le seul moyen (À moin que ton imprimante intégre des options très avancés et couteuses)

A+

4 Avril 2008 07:01:10

Je crois ke mon imprimante peut faire une option qui permet d'imprimer en Wi-fi

Est-ce possible?
4 Avril 2008 13:29:14

Bonjouir encore une fois Bulldog49

Oui c'est possible. Quel est la marque ainsi que le modèle?

Pour imprimer avec cette option, ton ordinateur doit posséder un émméteur-récépteur Wi-Fi. Est-ce le cas? (Pour le savoir, tu fais Démarrer>Panneau de configuration>Connections réseau. Si tu vois Connection réseau sans fil, tu va pouvoir)

A+

4 Avril 2008 17:29:12

slt,

j'ai un HP Photosmart C6100 series

4 Avril 2008 22:50:47

Bonjour encore une fois Bulldog49

Après une petite recherche, j'ai remarqué qu'il te faut un routeur sans fil. C'est comme un routeur que je t'ai parlé un peu plus tôt exepté qu'il posséde des anténnes (Sa ressemble à [ceci] ou [cela] ) Pour environ 50 euro, tu en à un qui est quand même assez puissant. Il reste à savoir si tu a un éméteur-récépteur sans fil sur ton ordinateur. Pour savoir si tu en posséde un, tu fais Démarrer>Panneau de configuration>Connections réseau. Si tu vois Connection réseau sans fil, c'est que tu en posséde un

Si tu veut voir le tutoriel pour imprimer de ton imprimante en sans fil, c'est [ici]

A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook