Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ip dynamique

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Avril 2008 16:49:19

Bonjour, j'ai besoin de vos lumieres pour me renseigner au niveau de mon ip/host

exemple :

IP : 81.xxx.xxx.xxx
AClermont-Ferrand-xxx-xxx-xxx-xxx.w81-xxx.abo.wanadoo.fr

A quoi correspond chaque partie et a quoi est ce rattacher ?

En changeant mon ip est il possible de savoir sans l'aide de mon FAI que je suis par exemple le possesseur de l'ip que j'avais avant de redemarrer mon modem afin d'obtenir celle la en exemple ?

Merci.

Autres pages sur : dynamique

1 Avril 2008 19:42:08

c'est la résolution DNS inverse (une résolution direct, c'est pour traduire www.google.fr en IP, une inverse...c'est l'inverse) proposée par le propriétaire de cette IP (wanadoo dans ton cas)

ça correspond à une nomenclature propre à wanadoo

de droite à gauche, le séparateur étant le ".", je suppose qu'on a ceci :
fr : TLD, ici France
wanadoo : Domaine
abo : sous domaine de wanadoo.fr (sans doute pour regrouper les abonnés)
w81-xxx : sous domaine de abo.wanadoo.fr (sans doute pour regrouper les abonnés d'un même sous réseau)
AClermont-Ferrand-xxx-xxx-xxx-xxx : nom d'hôte (le A est surement le NRA sur lequel tu es raccordé, Clermont-Ferrand la ville du NRA, le reste des indications sur la prise qui t'es allouée sur le DSLAM

pour ton autre question, que ton IP est changée ou non, seul le FAI connait le nom d'abonné associé à une IP
1 Avril 2008 20:55:00

Donc si apr exemple je m'inscris sur info du net avec mon ip actuel, que je reboot et me reinscri, il n y aucun moyen de savoir en regardant les ip que je suis la meme personne ?
1 Avril 2008 21:01:06

disons que si ton IP est dynamique, ça réduit les possibilités de ciblage précis

Néanmoins, si l'admin voit toujours arrivé depuis AClermont-Ferrand un abonné wanadoo, et que celui-co pose des problèmes, je pense qu'il n'hésitera pas à bannir le groupe complet (même s'il doit bloquer injustement d'autres abonnés du même NRA)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS