Votre question

Comment faire planter une freebox

Tags :
  • Extreme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2008 18:29:54

Voilà, tout est dans le titre, je cherche à faire planter une freebox. En effet je suis dans un FJT, et la connection bien souvent est d'une lenteur extrême voir inexistante parfois (pourtant on est censés être en 10méga dégroupage partiel je crois). Bref, comme une majeure partie des utilisateurs sont sans scrupules envers ceux qui ont besoin d'Internet pour faire autre chose que télécharger, et que la freebox n'est jamais redémarrée, ce qui à la longue doit lui peser, j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour la faire planter histoire qu'elle se reboote toute seule, que ça casse les DL des autres et qu'elle ré attribue équitablement la bande passantes aux utilisateurs...

Donc on est en LAN câblé, et entre les PC et la freebox, il y a un switch 48ports qui redistribue la connection dans tout le bâtiment.
Je suis sous XP Home.

Merci de votre aide

Minimus Symplexus.

Autres pages sur : planter freebox

19 Mars 2008 19:17:15

est ce vraiment necessaire..elle plante toute seule!!!
Contenus similaires
20 Mars 2008 00:42:30

Merci de votre rapide réponse ;) 
Telnet... hum... la procédure #reload fonctionne partout???
20 Mars 2008 11:37:58

gilbert31 a dit :
est ce vraiment necessaire..elle plante toute seule!!!

Ah bon? bizar, moi en 5ans la freebox n'a jamais plantée une seule fois toute seule... [:amedelumiere:1]
22 Mars 2008 13:57:34

Comment faire pour connaitre l'adresse de la freebox quand le réseau passe d'abord par le switch? Ma passerelle indique 192.168.0.254, mais c'est l'adresse du switch... pas celle de la freebox. ET puis de toutes façons je présume que sans le login et le password je suis cuit, non?
Merci encore ;) 
22 Mars 2008 19:08:06

essaye un DDOS tu verra elle reboutera aux car de tour
24 Mars 2008 21:19:37

Je suppose que tu fais allusion à une attaque "Distributed Denial of Service"...
après plusieurs recherches sur Google je n'ai pas réussi à trouver comment exécuter une attaque DDOS sur la freebox...
Je me disait que si tu en parlais c'est que tu savais comment faire...
Si t'as pas envie d'expliquer ça ici, jte laisse mon email:
mael.le-monnier@wanadoo.fr
Sinon, si quelqu'un peut m'expliquer cela... j'aprécie les réponses :) 
@++
Minimus
25 Mars 2008 11:10:55

Minimus a dit :
Comment faire pour connaitre l'adresse de la freebox quand le réseau passe d'abord par le switch? Ma passerelle indique 192.168.0.254, mais c'est l'adresse du switch... pas celle de la freebox. ET puis de toutes façons je présume que sans le login et le password je suis cuit, non?
Merci encore ;) 

Faux, l'adresse 192.168.0.254 est bien celle de la freebox, un switch n'a pas d'adresse ip.
25 Mars 2008 15:33:06

Ah, merci alors, ça m'arrange!!
Mais telnet ne fonctionne pas alors, il me met ce message d'erreur:
"Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 23: Échec lors de la connexion", je n'ai pas de pare feu.
Sinon les détails de ma connection réseau sont:
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254
DHCP: 192.168.0.254
DNS: 212.27.53.252 & 212.27.54.252
WINS: rien

J'ai demandé au gérant de débrancher/rebrancher la freebox, depuis ça roxxe mieux. Mais j'aimerais quand même savoir comment utiliser telnet, et éventuellement savoir envoyer une attaque DDoS sur la freebox, pour pouvoir la rebooter moi même lorsque ça recommencera...
Merci des infos quand même!
26 Mars 2008 09:46:15

Ta freebox est en mode routeur, donc par defaut elle ne laisse rien passer. Dans la freebox, il faut rediriger le port 23 vers l'adresse ip de ton PC :) 
26 Mars 2008 17:17:16

Sauf que... je n'ai pas accès à la freebox... Donc en gros c'est impossible.

Merci quand même de vos réponses ;) 

@++
Minimus
26 Mars 2008 21:18:41

trouve un petit pc avec 2 cartes réseau, installe ipcop dessus, paramètre la QoS et propose le à la personne en charge du réseau, si tu as bien fait les choses, il suffira de le brancher entre la freebox et le switch

à partir de ce moment là (si la QoS est bien réglée), il y aura une répartition équitable de la bande passante entre les usagers

+si tu active la fonction proxy, tu pourras mettre en cache les pages et les requêtes DNS, donc optimiser la bande passante
+si tu installe urlfilter, tu pourras filtrer les sites indésirables
+...

sinon, coupe le courant, elle rebootera toute seule

ps : pour le reload, c'est une commande Cisco pour les IOS, la freebox c'est du linux inside et de toute façon elle n'est accessible que depuis les postes opérateurs de Free (dans leurs bureaux)
27 Mars 2008 15:19:30

Minimus a dit :
Sauf que... je n'ai pas accès à la freebox... Donc en gros c'est impossible.

Merci quand même de vos réponses ;) 

@++
Minimus

:heink: 
La freebox n'est pas une box comme les autres, pour y acceder il faut passer par le site de Free, et rentrer ses identifiants pour acceder au parametres :) 
30 Mars 2008 22:32:02

Ah... pour paramétrer la freebox, il faut se connecter sur le site free.... Wouah ils font fort chez eux!!!
Rien de mieux qu'un bon système de paramétrage via http://*ip du routeur*/...
C'est ce que j'ai sur mon petit routeur chez moi, et sincèrement c'est super pratique...
Pour ta solution, Maith, il y a déjà un boitier de type rac entre la freebox et le gros switch... je pensais que c'était une sorte de "répartiteur" justement, qui équilibrait la distribution de bande passante.

Bref merci quand même pour vos informations!!

Minimus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS