Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème partage de connexion

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mars 2008 17:08:08

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Pc compaq, sous vista, que je voudrais relier à une Xbox 360, et je n'arrive pas à exécuter le partage de connexion, quand je fais ok, il me dis:
"Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion internet"
J'ai déjà essayer pas mal de chose, et je ne sais pas quoi faire!
Si quelqu'un pouvait m'aider ca me rendrait un grand service!

Autres pages sur : probleme partage connexion

26 Mars 2008 21:02:28

SVP aidez moi c'est urgent!!
26 Mars 2008 21:54:15

change l'adressage IP de ton réseau, le partage de connexion windows s'attend à ce que le réseau 192.168.0.0/24 (c'est à dire de 192.168.0.0->192.168.0.255) ne soit pas utilisé sur le pc servant au partage de connexion
Contenus similaires
27 Mars 2008 07:36:31

Je suis en wi-fi, je ne sais pas si ca peut changer qql chose, mais je dois entrer quoi comme adresse IP? Vu que les nombres qui ne sont pas compris entre 0 et 255 ne sont pas valides??
Merci de ta réponse
27 Mars 2008 14:25:19

par wifi ? non relie par cable ethernet

Le partage de connexion Internet (ICS, Internet Connection Sharing) sous Windows te permet de partager une connexion Internet entre plusieurs appareils, par exemple ta Xbox.

Pour jouer sur Xbox Live grâce à l'ICS, tu dois raccorder ta console Xbox à ton PC.
Utilise l'ICS pour configurer votre ordinateur comme hôte par l'intermédiaire duquel ta console Xbox accède à Internet. L'ICS te permet esentiellement d'utiliser votre PC comme un routeur câble ou DSL.

Selon ton système d'exploitation, le logiciel ICS sera ou non installé automatiquement lors de la configuration de votre ordinateur. Les étapes d'activation de l'ICS varient selon les systèmes d'exploitation. Pour connaître la procédure à suivre sur votre PC

Si tu veux utiliser ICS pour partager ta connexion à Internet, l'ordinateur hôte doit être équipé d'une carte réseau configurée pour le réseau interne et d'une deuxième carte réseau ou d'un modem configuré pour se connecter à Internet.

1. Ouvre une session sur votre PC comme Administrateur ou Propriétaire.
2. Sous Windows vista, le partage ICS est automatiquement chargé au cours de l'installation.
3. Dans la barre des tâches, cliquez sur Démarrer puis cliquez avec le bouton droit de la souris surFavoris réseau et sélectionnez Propriétés.
4. Cliquez toujours avec le bouton droit sur Connexion réseau local.
5. Dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés puis sur l'onglet Avancé.
6. Sous Partage de connexion Internet, active la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.
7. Clique sur OK.
La connexion à Internet est désormais partagée avec votre console Xbox.

Voila j espere avoir pu t aider
27 Mars 2008 17:40:06

Je te remercie mais j'ai déjà essayer de nombreuses fois cette manip mais çà n'a jamais rien donné, voilà ce qu'il me dit lorsque je l'active:
Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet.
Et en ce qui concerne la wifi, c'est mon ordinateur qui est connecté à la wifi et non ma xbox, elle, elle est relié par un câble Ethernet à mon pc.

Et Maith j'ai regardé ce que tu me conseillé de faire, mais de quel réseau parle tu, parce que dans les connexions, il y a deux réseau, le local et le wifi, c'est sur celui que j'utilise?
Et sinon, je dois mettre quoi comme adresse IP, mon adressage IP est actuellement en automatique. J'ai essayé de changer le 192.168 en 192.169 mais il me marque que ce n'est pas une adresse IP convenable, et vu que les chiffres au-dessus de 255 ne sont pas compatibles, je ne peux pas changer le dernier chiffre sans dépasser 255!

Voila merci de votre aide!
27 Mars 2008 19:13:56

Voila je viens de réessayer et j'ai réussi au lieu de 192 j'ai mis 193, le partage a été activé mais le seul problème c'est que je ne pouvais plus aller sur internet, la connexion ne marchait plus!

Est-ce normal??

Merci de votre aide
27 Mars 2008 19:50:49

oui, si ton fai utilise ces adresses pour ses dns ou passerelles
193.xxxxx est une plage d'adresse public

remplace le 3ème octet, pas les 2 premiers
par exemple 192.168.0.x->192.168.1.x ou encore 192.168.100.x
27 Mars 2008 20:08:40

Ah, la j'ai fé une manip, j'ai activé le partage lorsque j'avais changé l'adresse(la mienne, j'ai pas encore essayé ton truc), et j'ai ensuite remis l'adressage automatique et ma Xbox se connecte parfaitement au live!
Mais lorsque je le met en veille, je dois recommencer la manip, est-ce normal, Maith j'essaye ton adresse et je te dis quoi!
Merci!!
27 Mars 2008 20:24:38

J'ai essayé ton adresse IP sans succès, mais tu entends par x=0 ou x=rien?
PS:grâce à mon adresse, j'ai réussi à faire une petite partie, ça fait plaisir depuis le temps!!

Merci encore!!
28 Mars 2008 14:09:54

X = un chiffre peut importe lequel (sauf 0-1-254-255) :) 
28 Mars 2008 17:34:43

OK j'ai refais ma manip ca marche parfaitement!!Je vous remercie tous de votre aide, je vous recontacte si j'ai un problème!
Encore merci!!
A bientot!!
28 Mars 2008 20:11:49

merci d'éditer le titre du post --> [RESOLU]
30 Mars 2008 10:58:14

ok jr lr fais tout de suite!
30 Mars 2008 11:01:20

Par contre c'est la premiere fois que je poste un sujet sur le forum et je ne sais pas comment entrer le Résolu
Kelkun peut m'aider??
30 Mars 2008 16:00:16

édite ton premier message (l'icone de feuille blanche avec le crayon)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS