Votre question

[RESOLU] pourquoi utilisation du réseau à 1% ??

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2008 12:27:18

Bonjour
J'ai une ADSL 8Mo sur le papier, et j'aimerai savoir pourquoi quand je regarde une émission en direct dur internet, ou même n'importe quand sur internet, mon utilisation du réseau (vue par le gestionnaire de tâches) tourne autour de 0,60%, voire 0,17% ??
Même en ayant "optimisé" ma connexion avec quelques programmes, pourquoi est-ce aussi faible? Comment améliorer svp?
Merci
Warg

Autres pages sur : resolu pourquoi utilisation reseau

24 Mars 2008 19:20:17

windows compte par rapprt à la vitesse de ta carte réseau
si tu as une carte 100mbits (ou une carte 1gbits qui est connectée sur un boitier 100mbits), alors windows considérea que 100% = 100mbits, soit 12mo/sec

0.60 * 100mbits => 6mbits (soit environ 700ko/sec)

conclusion, tout est normal
26 Mars 2008 18:37:33

Merci! :-)
Ca m'inquiétait: une histoire de bande passante ou quoi.
Mais bon, si tout va bien, c'est impec!
5 Décembre 2017 00:37:37

si tu as une carte 100Mbit/s (ou une carte 1Gbit/s qui est connectée sur un boitier 100Mbit/s)

Peux-tu m'expliquer "carte 1Gbit/s connectée sur un boîtier 100Mbits"?
Ensuite 0,7Mo/s (5,6Mbit/s) quand on a un débit de 100Mbit/s (12,5Mo/s) ça fait 5,6% d'utilisation du réseau seulement et donc effectivement il y a un problème.
Moi avec un débit annoncé à 1Gbit/s (125Mo/s) je tourne autour de 0 et 0,1Mbit/s (0,0125Mo/s) d'utilisation du réseau (0,01%) au niveau des processus alors que je suis en train de télécharger un jeu volumineux qui fait 70Go. Le Microsoft Store annonce une vitesse de téléchargement qui fait des montagnes russes en faisant très rarement des piques fictifs à 5Mbit/s (0,625Mo/s) mais en faisant des pauses café régulièrement. Au niveau des performances Ethernet fait aussi des montagnes russes sans dépasser les 1Mbit/s (0,125Mo/s) et en faisant aussi des pauses café.
En comptant 0,125Mo/s il faut que mon PC tourne environ pendant 155 heures (6 jours et demi) d'affilé pour télécharger mon jeu de 70Go. En sachant que pendant que le jeu se télécharge je ne peux même pas regarder un clip sur YouTube sans que ça rame. Et bien évidemment les téléchargements crashent très souvent (même quand tu es arrivé jusqu'à 100%) et après tu te retrouves obligé de reprendre le téléchargement de zéro. Bienvenue dans la Matrice...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS