Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolue]j'ai une uestion sur free

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2008 17:02:59

Salut,
voila a l'heure actuelle je suis chez numericable et je vait changer pour free

donc je voudrait avoir la wifi mes je ne souhaite pas avoir de recepteur cela fonctionnera si je vranche le modem directement sur mon pc
car j'ai la wifi chez noos mes je suis obliger de brancher avec un recepeur vue que noos a brancher mon modem dans ma salle

merci

Autres pages sur : resolue uestion free

22 Mars 2008 18:37:51

D'après ce que j'ai compris, tu peux connecter ton pc au modem grâce au wifi intégré dans la free box sans passer par quoique ce soit, le hic c'est que tu est obligé la première fois de brancher ton modem au pc ou alors d'après une connexion internet configuré à partir du site de free dans :
"mon compte" --> "Fonctionnalités Wifi de la Freebox" --> Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:

Là tu pourras activer la fonction wifi, tu peux même activer la fonction routeur de ton modem qui te permettra de connecter d'autre pc.
22 Mars 2008 18:45:03

Tu n'as pas le choix que d'avoir un récepteur sur ton ordinateur, sans quoi il faut tirer un cable Ethernet depuis la Freebox.

Toutefois, si tu as une prise téléphonique vers l'ordinateur (vu que c'est pas la même prise que Noos), tu pourras poser ton modem juste à côté de ton ordinateur ;) 
Contenus similaires
22 Mars 2008 19:02:25

bah ouais j'ai equiper ma chambre avec une prise telephonique donc apret je pourrait mettre un cable ethernet tranquillement si je prend la wifi

parsque je veux la wifi mes je prefere que mon modem soit branche a mon ordi voila voila
22 Mars 2008 21:50:51

De toute façon tu ne peux pas choisir ta Freebox.
En zone dégroupée (ce qui est le cas de la plupart des zones cablées ;) ), tu reçois la V5/HD équipée du WiFi par défaut.
Dans les zones non dégroupées, c'est la V4 qui n'a pas le WiFi d'origine (tu peux acheter la carte à 27€).

Si tu as une prise dans ta chambre, tu pourras effectivement la brancher sans souci... mais ton téléphone (ou la base de ton téléphone) devra aussi être dans ta chambre (sinon il te faudra encore une rallonge). Penses à bien mettre un filtre ADSL par prise sous peine d'avoir des soucis de connexion
23 Mars 2008 02:25:48

y tkt pas pour ca ma prise qui et dans ma chambre et racordé avec la prise principal bon bah merci de tout vos reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS