Se connecter / S'enregistrer
Votre question

créer blog avec DotClear

Tags :
  • filezilla server
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Mars 2008 17:37:59

Bonjour à vous tous !

alors voilà j'aimerai créer un blog avec DotClear, je me suis inscrit déjà sur le site http://www.multimania.lycos.fr/ (désolé pour la pub du site mais je voyais pas comment vous le dire sinon :p  ), j'ai essayer de suivre le site là http://petit.dotclear.net/pages/2004/05/06/13-installer-dotclear pour installer DotClear mais je n'y arrive pas.

C'est pour cela que je me retourne de nouveau vers vous :D  qui avez toujours réussi à m'aider, j'espère que vous continuerai à m'aider :whistle:  car je suis quand même perdu sur certaines choses :D 

Merci à tous ceux qui vont bien vouloir user de leur temps précieux pour m'aider :D 

P.S: j'ai oublier j'ai aussi télécharger FileZilla Server, j'espère que cette précision pourra vous aidez à m'aider (oula ça fait beaucoup de "aider" :D )

Autres pages sur : creer blog dotclear

19 Mars 2008 19:02:27

un petit UP même si ça ne m'aidera pas beaucoup pour mon problème :D 
Contenus similaires
20 Mars 2008 17:57:48

Personne pour aider une personne dans le besoin ? :D 
20 Mars 2008 18:23:25

A qu'elle étape tu n'arrives pas à t'en sortir ?
20 Mars 2008 19:18:39

A quelqu'un pour m'aider :D  :D 

Je pense avoir réussi le début mais après ...
Voilà j'ai changer de FTP j'ai pris FlashFXP et donc j'ai réussi (du moins je l'espère) a envoyer le dossier DotClear (j'ai été sur Sites => Gestionnaire de sites => puis j'ai nommer un dossier Lycos => ensuite nom du site Lycos =>adresse IP ftp.membres.lycos.fr =>puis j'ai mis mon identifiant et mon mot de pass ) puis j'ai sélectionner/glisser dans la colonne de droite (ce qui correspond à ce que j'ai créer plus haut puis ça a envoyer le dossier DotClear.

Mais c'est après que je suis bloqué ... je vois pas comment je peux accédé au dossier que je viens d'envoyer pour installer DotClear .

Merci de m'aider.
20 Mars 2008 20:46:29

ben voilà le soucis c'est que je n'ai pas de site puisque je veux créer un blog avec DotClear ...

A moins que j'ai tout mal compris ...

Merci à vous pour votre patience :D 
20 Mars 2008 21:18:02

tu as bien un FTP ? Tu as ouvert quoi sur Lycos ?

Quand on te dit ton site cela correspond à l'adresse de ton FTP
20 Mars 2008 21:37:33

Sous Lycos je me suis créé un compte multimania (le compte gratuit) ensuite oui j'ai bien un FTP (FlashFXP) mais quand tu dis l'adresse de mon FTP c'est l'adresse que j'ai rentré (ftp.membres.lycos.fr ce qui m'étonnerai comme c'est l'IP) sinon je vois pas.

Merci de m'aider c'est sympa à vous .
21 Mars 2008 11:15:03

Je suis pas certain que tu puisses avoir des bases de données SQL (nécessaire au fonctionnement de ton blog) sur Multimania/Lycos. Il suffit de transférer tout tes fichier et de se rendre dans le répertoire d'installation du blog. Regarde les informations inscrites dans le fichier INSTALL du répertoire (avec un éditeur de texte) cela te donnera les informations d'installation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS