Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau sous linux

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2008 15:13:51

Salut à tous
avant de passer au réseau local linux, véritable problème, je voudrais savoir pourquoi mes favoris sur mon windows ne sont pas détectés automatiquement. Je dois en effet les ajouter un par un ou fouiller dans le groupe de travail, alors que par exemple sur le pc de mon père les favoris sont rangés comme sur l'image.

Deuxièmement, je voudrais savoir de quelle facon on peut faire un réseau local entre linux et windows (à savoir 2 XP et une Fedora) et un partage de fichiers et d'une imprimante sous XP, et quels avantages/inconvénients ça a par rapport à un réseau conventionnel windows.

Autres pages sur : reseau linux

17 Mars 2008 22:59:02

Jeltone a dit :
je voudrais savoir pourquoi mes favoris sur mon windows ne sont pas détectés automatiquement. Je dois en effet les ajouter un par un ou fouiller dans le groupe de travai

salut, tu es sur le même groupe de travail? tu y as déjà accéder au moins une fois?
Jeltone a dit :

Deuxièmement, je voudrais savoir de quelle facon on peut faire un réseau local entre linux et windows (à savoir 2 XP et une Fedora) et un partage de fichiers et d'une imprimante sous XP, et quels avantages/inconvénients ça a par rapport à un réseau conventionnel windows.

en restant dans le cadre d'un particulier, il n'y a pas d'avantages, pas d'inconvénients autre que ceux d'utiliser le système qu'on veut :) 
pour l'imprimant, fedora fournit un outil graphique accessible depuis système->administration->imprimantes permettant de rajouter une imprimante partagé sous windows (imprimante samba)
fedora fournit aussi une interface graphique pour le rajout de dossier partagé
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Ajouter_un_serveur_de_par...(Windows)

et depuis le poste de travail sous fedora, on peut naviguer dans les réseaux partagés
on peut aussi partager des dossier de la même facon que sous windows en utilisant samba.
19 Mars 2008 19:42:27

Merci coca, je verrais ça sous fedora, j'avais déjà partagé mon imprimante mais je rencontrais des bugs à répétition. As-tu un genre de doc générale sur Samba ?

Sous windows, j'ai accès au réseau, même poste de travail et tout et tout, je peux même faire des jeux en LAN. Seulement je dois juste ajouter les dossiers manuellement, en allant fouiller. Ici un screen de mon dock réseau, voyez comment j'accède aux favoris etc...

Seulement il suffit que la connection soit un tant soi peu utilisée, et je mets plus d'une minute pour afficher tout ça. Alors que si j'avais le dossier "favoris réseau" rempli, ce serait plus pratique. Mais bon c'est secondaire.
Contenus similaires
19 Mars 2008 21:46:59

le dossier favoris réseau se "rempli" quand le service de découverte est activé
mais cela ralenti à lui seul le système et le réseau
de plus, il ne supprime pas toujours les raccourcis qui ne sont plus à jour

il y a des outils faisant la même chose sous linux (déjà vu mais pas de nom en tête)
tu as plus vite fais (et c'est plus efficace) de faire des raccourcis vers les partages qui sont fixes et vers les machines qui contiennent les autres partages

pour ce qui est de samba, contente toi pour l'instant des outils graphiques qui sont fournis avec ta distribution, la configuration de samba n'est pas très difficile, mais de mauvais paramètres peuvent faire de la casse
20 Mars 2008 19:36:16

Ok ok, de toute façon, si c'est plus simple sous linux, je ne vais pas me priver. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS